Advanzia Bank publie ses résultats pour 2021
La banque digitale européenne fait état d'une croissance continue et d'excellents résultats financiers.
Advanzia Bank, la banque digitale européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, annonce une nouvelle année consécutive de croissance rentable grâce à un solide portefeuille de crédits. La banque a déclaré un encours brut de prêts de 2,2 milliards d'euros avec 2,1 millions de titulaires de cartes et un revenu net de 121 millions d'euros.
« Advanzia Bank a maintenu le cap, affichant une croissance ininterrompue malgré la pandémie en cours et atteignant les étapes ambitieuses de notre programme de digitalisation. Nous avons encore diversifié notre base de financement avec une première transaction de titres adossés à des actifs et nous sommes entrés sur notre sixième marché de consommation avec le lancement en Italie », commente Roland Ludwig, CEO d'Advanzia Bank.
« La plateforme bancaire digitale basée sur le cloud, désormais opérationnelle, a harmonisé l'expérience omni-canal, accélérant le lancement de solutions et de services numériques pour nos clients et ouvrant la voie à notre ambitieuse feuille de route d'expansion des produits. »
Poursuite des bonnes performances en Europe
L'Allemagne reste le plus grand marché de la banque, le repositionnement de son produit, la refonte de la marque Gebührenfrei et le lancement d'une nouvelle application, d'un nouveau site web et d'un nouveau portail client optimisent l'impact numérique du produit et harmonisent le parcours client pour les titulaires de cartes. Les autres marchés établis de la banque, tels que la France et l'Autriche, continuent de croître régulièrement et contribuent à la rentabilité, le solde global des prêts sur tous les marchés surpassant la croissance du marché.
Advanzia a poursuivi son expansion européenne avec le lancement de sa Carta YOU sans frais en Italie en novembre 2021 – le premier produit lancé à partir de la plateforme bancaire numérique centrale. Malgré des conditions difficiles dues à la pandémie, l'Espagne continue d'afficher de bonnes performances et présente un fort potentiel de croissance pour la banque.
Sur le segment des services de cartes pour la clientèle de banques privées, Advanzia est aujourd'hui leader du marché offrant à près de 100 institutions financières dans le monde entier des solutions de cartes de crédit clés en main.
Priorité à la transformation numérique et aux services mobiles
La feuille de route stratégique pour 2022 se concentre sur le programme de transformation numérique d'Advanzia, qui comprend le déploiement de services mobiles et produits supplémentaires pour les clients et le développement d'une plateforme d'une plateforme de souscription entièrement digitale. Advanzia poursuivra également la diversification de sa position en matière de capital et de liquidités, qui servira de base à ses futures ambitions de croissance.
Téléchargez le Rapport Annuel 2020 d'Advanzia Bank ici.
Communiqués liés
Culturespaces fait confiance à Vanksen
A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...
Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...
The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche