Kleos lance son nouveau groupe « Mission de Patrouille » en avril

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce que les satellites de la « Mission de Patrouille » (KSF2), dont le lancement était prévu en janvier, ont été réacheminés pour être lancés lors de la mission Transporter-4 de SpaceX prévue pour avril 2022. 

<< Retour
  • Kleos Patrol Mission Satellites 01 - Source Kleos Space

Kleos s'associe au fournisseur de services de lancement Spaceflight Inc. pour déployer les satellites de la Mission de Patrouille de Kleos (KSF2) sur une orbite héliosynchrone. Initialement prévu pour la mission Transporter-3 de SpaceX en janvier 2022, le lancement de la Mission de Patrouille a été reporté lorsque le véhicule de transfert orbital chargé de lancer et de déployer les satellites de Kleos, a rencontré des problèmes techniques. Spaceflight a rapidement identifié une option de lancement alternative.  

« Les retards sont courants dans l'industrie, et nous nous engageons à les gérer rapidement afin de garantir que les satellites de nos clients soient toujours mis en orbite en temps voulu », a déclaré Tony Frego, vice-président de la gestion des missions chez Spaceflight Inc. « Grâce à notre portefeuille de lanceurs, nous avons pu assurer la capacité de Kleos sur un nouveau lancement, qui aura lieu dans quelques mois. Nous nous engageons à minimiser l'impact de tout retard et à assurer le succès des missions de nos clients ».    

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : « Comme nos quatre satellites de la Mission de Patrouille n'ont pas été endommagés, nous avons pu atténuer le retard en reprogrammant rapidement le lancement pour avril 2022. Lancés sur une orbite héliosynchrone, ces nouveaux satellites augmenteront considérablement notre capacité de collecte de données et compléteront les huit satellites que nous avons déjà en orbite. Le retard du lancement n'a pas d'impact sur la durée de vie de la création de revenus de la mission.». 

Le quatrième groupe de satellites de Kleos, la « Mission d’Observation » (KSF3), n'est pas affecté par le retard de la Mission de Patrouille et son lancement est toujours prévu pour la mi-2022. 
 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus