Lidl célèbre son 20è anniversaire de présence au Luxembourg

fr

Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.

<< Retour
29/09/2021 | Communiqué
  • LidlEco4

Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.

Luxembourg, le mercredi 29 septembre 2021 - La chaine de supermarchés Lidl est heureuse de célébrer son 20è anniversaire au sein du Grand-Duché de Luxembourg. Le premier magasin luxembourgeois a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange. Depuis, l’enseigne n’a cessé de croître et de conquérir le cœur de nombreux clients à travers le pays. De nouveaux magasins ont ainsi vu le jour, notamment à Ingeldorf (2004), Bertrange (2005), Pétange (2006), Mersch (2009), Wasserbillig (2010), Pommerloch (2012) ou encore Huldange en juin 2020. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins au Luxembourg.

Outre le nombre de magasins, la superficie a également été vue à la hausse afin de mieux répondre à l’évolution du comportement d’achat des consommateurs, et améliorer davantage encore l’expérience-client en magasins. Le magasin de Differdange, fraichement rénové, en est un parfait exemple : la superficie du magasin en 2001 était de 650 m², elle est aujourd’hui de 1.428 m².

Dans un secteur très compétitif, Lidl ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion au cours des mois et des années à venir en ouvrant de nouveaux magasins, ou en transformant des magasins d’ores et déjà opérationnels afin qu’ils répondent encore mieux aux standards de qualité d’aujourd’hui. Les prochaines villes identifiées par Lidl sont notamment Beggen, Koerich et Dudelange.

Le secret d’un succès en constante croissance

Selon l’enseigne, le succès de Lidl au sein du Grand-Duché réside notamment dans l’expérience d’achat qui est offerte aux clients, ainsi que dans la qualité des produits qui sont proposés, notamment les produits frais. Lidl tente ainsi de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients qui, eux aussi, évoluent avec le temps.

« Une particularité de nos magasins est l’importance que nous accordons à l’expérience d’achat de nos clients dans l’aménagement de nos magasins. Nous souhaitons que l’expérience soit la plus agréable possible dès leur arrivée sur notre parking », détaille Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg. « Nous favorisons les espaces lumineux et spacieux ainsi qu’une architecture moderne, un bardage en aluminium et de grandes baies vitrées qui apportent une lumière naturelle au sein des magasins. Au cours des 20 dernières années, l’aménagement de nos magasins a été intégralement repensé : ils sont conçus pour permettre une circulation plus aisée pour les clients, une meilleure organisation des rayons et des produits et, en conséquence, une expérience d’achat plus agréable et tout simplement augmentée ».

Les produits frais, Fairtrade et bio : une priorité au cœur des activités de Lidl

Lidl renforce continuellement son assortiment, particulièrement en matière de produits frais. D’année en année, l’enseigne inclût aussi davantage de références luxembourgeoises. Aujourd’hui, Lidl propose déjà des œufs, du lait, des produits laitiers, de la charcuterie, de la viande, du vin et de la bière issus de productions luxembourgeoises. Et en matière de production locale, l’enseigne vise une croissance des ventes de 10 % chaque année, une ambition qui s’inscrit dans sa volonté de grandir avec les producteurs luxembourgeois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus