Kleos lance un deuxième groupe, les satellites de la Mission de Vigilance Polaire maintenant en orbite

fr en de

Les quatre satellites de Vigilance Polaire de Kleos ont été lancés avec succès depuis Cap Canaveral en Floride à bord de la Mission Spaceflight SXRS-5/SpaceX Transporter2 et sont en orbite. 

<< Retour
  • SpaceX-Transporter-2  Source SpaceX

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a lancé avec succès son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire, le 30 juin 2021 (UTC), à bord de la Mission Spaceflight SXRS-5/SpaceX Transporter-2. 
 
Déployés sur une orbite héliosynchrone de 525 km depuis Cap Canaveral en Floride, les satellites de Vigilance Polaire améliorent encore la couverture mondiale et la capacité de collecte de données de Kleos et élargissent la plage de couverture du premier groupe de satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM1). Le développeur de satellites, Innovative Solutions in Space, aide à la prise en charge de la phase de lancement et de mise en orbite (LEOP), qui comprend la mise en service de tous les systèmes spatiaux et la manœuvre des quatre satellites en formation opérationnelle.  
 
Le Directeur technique de Kleos Space, Miles Ashcroft, a déclaré : « Bien que le calendrier des satellites KSF1 entre la passation du contrat et le lancement ait été exceptionnellement ambitieux, le deuxième groupe de Kleos a été lancé dans les délais impartis et conformément au budget prévu. Nous devons reconnaître le travail d’équipe d’ISISPACE, Spaceflight et notre équipe technique au sein de Kleos, je suis fier de toute l’équipe qui a travaillé ensemble avec empathie, et cela a fait une énorme différence avec un résultat incroyable qui ne peut être surestimé. Kleos est en bonne voie pour voir sa troisième constellation en orbite d’ici la fin de cette année. À chaque lancement de groupe, la couverture et le volume de données augmentent, accroissant proportionnellement nos opportunités de revenus. » 
 
Les satellites KSM1 de la Mission d’Exploration ont été lancés sur une orbite terrestre basse à 37 degrés en novembre 2020 et étaient les premiers groupes de quatre satellites au monde à bord d’une formation ciblant une capacité de géolocalisation de précision. Les données de la Mission d’Exploration KSM1 sont livrées aux clients tandis que les satellites sont utilisés pour développer les nombreux segments spatiaux et terrestres de la société. Les revenus des premiers utilisateurs ont été générés, les revenus fondés sur les abonnements renouvelés sont retardés mais devraient être générés au troisième trimestre et augmenter davantage au quatrième trimestre 2021 avec l’ajout des données du deuxième groupe, les satellites de Vigilance Polaire. La constellation continuera de croître avec l’ajout du troisième groupe de satellites de Kleos – la Mission de Patrouille Polaire, qui est en bonne voie pour un lancement fin 2021 à bord d’un autre Falcon 9 de SpaceX. 
 
Les satellites de Kleos collectent des données qui sont ensuite traitées pour détecter et géolocaliser l’activité par radiofréquence afin d’améliorer la détection des activités cachées et illégales, notamment le piratage, le trafic de drogue et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et la pêche illégale car ils sont capables de détecter les transmissions, indépendamment d’autres systèmes tels que ceux utilisés dans le suivi actif, lorsque les images sont floues, ou que les cibles sont hors de portée normale des patrouilles aériennes. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus