Kleos engage ISISPACE pour construire un troisième groupe de satellites

fr en de

Contrat signé avec Innovative Solutions in Space (ISISPACE) pour construire et soutenir la Mission de Patrouille Polaire de Kleos avec un groupe supplémentaire de quatre satellites (KSF2), dont le lancement est prévu fin 2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

<< Retour
25/05/2021 | Partenariat
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a signé un contrat avec Innovative Solutions in Space B.V. (ISISPACE) pour construire et soutenir son troisième groupe de quatre satellites, la Mission de Patrouille Polaire (KSF2), dont le lancement est prévu fin 2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.  
 
Spécialisée dans les solutions pour satellites de petite taille, ISISPACE, basée aux Pays-Bas, a plus de 15 ans d'expérience dans la conception, la fabrication et l'exploitation de nanosatellites et prépare actuellement également le deuxième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1) pour un envoi sur le site de lancement dans la semaine du 31 mai. 
 
Dans le cadre de ce contrat, ISISPACE fournira une solution clé en main comprenant la conception, le développement, la production, les tests, les services d'intégration de lancement et le support de la phase de mise en orbite initiale. La Mission de Patrouille Polaire crée une opportunité pour des abonnements de plus grande valeur, augmentant les revenus en ajoutant une couverture plus fréquente sur les zones commerciales d'intérêt et des produits de données supplémentaires au répertoire de Kleos. Le contrat comprend un addendum facultatif pour trois autres groupes de satellites (12 satellites supplémentaires au total) qui faciliteront la croissance de la constellation avec des avantages d'achat en volume.  
 
Lancé sur une orbite héliosynchrone de 500 à 600 km, le troisième groupe de satellites de Kleos double la couverture de la société sur les deux pôles, ce qui complète les satellites de la Mission d’Exploration et de la Mission de Vigilance Polaire, et améliore la couverture mondiale. Les données dérivées des satellites de la Mission d’Exploration devraient bientôt commencer à être diffusées aux premiers utilisateurs. Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos sont sur la bonne voie pour un lancement à la mi-2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX, à la suite de la récente réussite des étapes clés du développement avec ISISPACE. 

Les satellites de Kleos collectent des données qui sont utilisées pour détecter et géolocaliser les transmissions de radiofréquences, améliorant la détection des activités illégales, y compris la piraterie, le trafic de drogue et de personnes, les problèmes de sécurité aux frontières et la pêche illégale. Ses données mondiales basées sur les activités sont vendues en tant que service aux gouvernements et aux entités commerciales, complétant les ensembles de données commerciaux existants pour améliorer leurs capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR). 
 
Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « ISISPACE s'est avéré être un partenaire de développement idéal pour Kleos, notre deuxième groupe de satellites étant en voie d'achèvement avant son lancement en milieu d'année. Ciblant une constellation de jusqu'à 20 groupes de satellites, chaque nouveau groupe de satellites augmentera les capacités de détection et de collecte de renseignements générant des produits de données de plus grande valeur pour les abonnés. » 
 
Jeroen Rotteveel, CEO d'ISISPACE, a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Kleos, en utilisant notre vaste expérience des nanosatellites pour construire et concevoir leur troisième groupe de satellites dans un laps de temps relativement court. En tant que partenaire stratégique, nous sommes impatients de les soutenir dans la poursuite de la construction et du lancement de leur petite constellation de satellites. » 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus