“Shoebox.lu” de l’équipe AccountTech remporte le “Open Banking challenge” de l’édition 2020 du Game of Code Hackathon

fr

L'équipe de AccountTech composée de Sven Clement, Jerry Weyer et Steve Lourenço ont participé au "Open Banking Challenge" lancé par LUXHUB afin de créer une nouvelle application avec une intégration bancaire en seulement 36 heures. 

<< Retour
12/10/2020 | Communiqué
  • AccountTech

Ayant accès à l'environnement de test de LUXHUB ONE - la solution d'agrégation de comptes et d'initiation de paiements de la société - l'équipe de AccountTech a développé l'application "Shoebox.lu" qui permet de digitaliser et d’automatiser les échanges comptables pour les petites entreprises et leurs fiduciaires. 
 
Shoebox.lu vise à dématérialiser et automatiser l'échange des pièces comptables entre les fiduciaires et leurs clients, leur permettant de gagner du temps à l’aide de la reconnaissance de caractères, une connexion directe avec leurs comptes bancaires et l’organisation automatique des documents via algorithmes dédiés. 
 
Shoebox.lu permet aux petites entreprises de toujours se rappeler de régler leurs factures et de préparer les données comptables. Ainsi, les échanges entre comptable et client sont simplifiés et optimisés : plus de prises de tête et plusieurs heures d’échanges épargnées ! 
 
Dans leur sprint de codage, tous les participants ont exprimé leur créativité, en répondant aux défis lancés par les partenaires de Game of Code, à savoir Digital Luxembourg et Docler Holding, rejoints par LUXHUB cette année. En raison de la situation sanitaire actuelle, l'édition 2020 qui s'est déroulé le weekend dernier, a été transformée en une compétition 100% en ligne par les organisateurs. 
 
Shoebox.lu s'inscrit parfaitement dans l'esprit des différentes solutions développées par AccountTech, qui comprend les projets suivants : Taxx.lu, le leader de la déclaration d'impôt en ligne pour les particuliers, ou encore Salary.lu, la plateforme permettant aux employeurs de générer eux-mêmes les fiches de salaire, sans devoir passer par une fiduciaire.  
 
AccountTech a été fondé en septembre 2020 par des partenaires de longue expérience sur le marché : Clement & Weyer Consulting, l'équipe de Taxx.lu et de Salary.lu et Muller & Associés. AccountTech est la fusion des trois sociétés Taxx.lu, Salary.lu et Facture.lu, pour aider les particuliers, les petites entreprises et les fiduciaires à tirer profit de l'ère numérique, en leur proposant des solutions SaaS dans des domaines tels que la préparation des impôts, la comptabilité, la gestion des salaires et la compliance. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus