En route vers un avenir durable

fr

Inauguration d’une installation photovoltaïque chez Arthur Welter Logistics.

<< Retour
15/10/2020 | Inauguration
  • eno img inaug-arthur-welter-1-HD (002)

    Viviane Welter, CEO Arthur Welter, Marianne Welter, CEO Arthur Welter, Claude Turmes, Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire, Anouk Hilger, Head of Renewable Energies Luxembourg - Enovos Luxembourg, Erik von Scholz, CEO Enovos Luxembourg

Résolument tournés vers l’avenir, Arthur Welter Logistics et Enovos ont inauguré le 15 octobre 2020 la plus importante installation photovoltaïque sur toit mise en place par Enovos sur le nouveau hall de stockage situé à l’Euro-Hub Sud à Dudelange en présence de Claude Turmes, Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire.

Souhaitant participer à l’atteinte des ambitieux objectifs nationaux en matière d’énergie visant 25% d’énergies renouvelables d’ici 2025, c’est avec fierté que les représentants d’Arthur Welter Logistics et d’Enovos ont inauguré leur installation photovoltaïque commune.

Avec une puissance de 2,68 MWc, l’installation de 8510 panneaux produira 2,55 GWh et sera en mesure d’alimenter 567 foyers. A ce jour, c’est l’installation montée sur toit la plus importante mise en place par Enovos.

Contribuer à un avenir durable, préserver les ressources naturelles et répondre aux défis du changement climatique tout en investissant de manière socialement responsable : le développement des énergies renouvelables est devenu incontournable. C’est pourquoi Arthur Welter Logistics s’engage, tout comme Enovos, depuis de nombreuses années. Dans ce contexte, Arthur Welter a déjà opté pour nova naturstroum pour l’alimentation électrique de ses sites. « Comme à Leudelange, nous avons souhaité aller plus loin et produire notre propre énergie verte, et le toit de notre nouveau hall de stockage, par son envergure, s’y prêtait absolument », a précisé Marianne Welter, CEO du groupe.

Pour Erik von Scholz, CEO d’Enovos Luxembourg, le message est clair : « Chaque entreprise a son rôle à jouer dans la transition énergétique. C’est pourquoi, nous sommes heureux de l’excellente collaboration avec l’entreprise Arthur Welter Logistics et de pouvoir la compter parmi nos partenaires s’engageant avec nous pour la transition énergétique. » Claude Turmes voit les choses de la même façon : « Nous devons unir nos forces, nos potentiels et nos compétences pour positionner le Luxembourg comme un acteur fort de la transition énergétique. Et tout comme l’a fait le groupe Arthur Welter, toute nouvelle construction devrait être « PV ready » dès sa planification ; c’est un bel exemple à suivre » a félicité le Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du territoire lors de son allocution.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus