L’art de voyager

fr en de

Luxair s’associe à Sumo, artiste luxembourgeois incontournable, pour célébrer l’art de voyager

<< Retour
27/07/2020 | Partenariat
  • Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair

    ©Luxair

Les plane-spotters et voyageurs à l’aéroport de Luxembourg seront bientôt surpris de découvrir un avion de la flotte Luxair… revêtu de surprenantes couleurs vives et messages positifs. Une allure singulière, signée Sumo.

Luxair souhaitait offrir une expérience de voyage singulière à ses passagers. Mêlant l’art et le voyage. Par évidence, les univers se rejoignent. L’art de voyager, de s’évader. Laisser derrière soi ces mois difficiles et redécouvrir le plaisir de voyager en toute sécurité.

C’est à un artiste luxembourgeois, figure nationale de l’art contemporain, qui célèbre sa 25ème année de peinture sous le pseudonyme de Sumo, que Luxair a décidé de confier la mission de relooker deux de ses avions : un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA.

Aux commandes de ce relooking, Christian Pearson, aka Sumo, transportera les passagers Luxair vers de nouveaux horizons, constitués de paysages colorés et personnages imaginaires.

Sumo a revêtu le fuselage des avions d’un costume bariolé, harmonieux, aux figures et textes joyeux. L’intérieur de la cabine passera, lui aussi, sous les griffes de l’artiste. Les repose-têtes arboreront prochainement ses designs frais et entraînants, des cadres exposant ses oeuvres seront affichés de part et d’autre de la cabine.

Les oeuvres de Sumo, à la signature artistique sauvage et maîtrisée à la fois, se révèlent au fur et à mesure de leur contemplation. Un pseudonyme combatif et colossal, à l’image des sentiments générés par ses designs dynamiques. Des mots qui font du bien, et qui appellent au voyage.

Grâce à cette collaboration, Luxair crée ainsi la première galerie d’art volante du Luxembourg. Une création inédite que les passagers qui prendront place à bord de l’un de ces deux avions auront la chance d’admirer jusqu’à mars 2021.
A travers cette expérience, Luxair est fier de pouvoir proposer de la visibilité à un artiste luxembourgeois, en transportant ses oeuvres à travers l’Europe.

Le Boeing 737-800, LX-LGU, emmènera ses premiers passagers samedi 25 juillet 2020 à Ajaccio (vol LG-277). Il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la nouvelle allure du De Havilland Q400, LX-LQA.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Armacell
26/01/2021 Partenariat

Armacell and smartMELAMINE sign cooperation agreement

Expansion of thermal and acoustic insulation solutions for transportation and in...

Armacell
Gregory Beltrame 7083 HD
26/01/2021 Carrières

Arendt nomme trois nouveaux Associés

Arendt a le plaisir d’annoncer la nomination de trois nouveaux Associés....

Arendt & Medernach
LuxSE Tetrao Becker Gillot Scharfe(002)
26/01/2021 Communiqué

LuxSE acquires major stake in Luxembourg start-up Tetrao

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today announced the acquisition of a 22.8%...

Bourse de Luxembourg
AM
25/01/2021 Communiqué

Signature d'un accord Tripartite

La Direction d’ArcelorMittal Luxembourg, le Ministère du Travail, de l’Empl...

ArcelorMittal
OAI

Nouveau livre « Bauhärepräis OAI 2020 »

Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, le Bauhärepr...

OAI
Foto CMCM on Tour
25/01/2021 Communiqué

Losch Luxembourg et la CMCM, se joignent pour vous apporter ...

Losch Luxembourg confie les clés d'une nouvelle Volkswagen California 6.1 Ocean...

Losch Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus