Luxaviation démontre l’efficacité de la pulvérisation par des drones dans les vignobles

fr en de

Luxaviation Group, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au monde, dont le siège est au Luxembourg, a développé avec succès les activités de pulvérisation avec des drones de Luxaviation Drones S.A. dans la région viticole de la Moselle luxembourgeoise. 

<< Retour
18/06/2020 | Communiqué
  • LXA Drones (002)

Le projet de pulvérisation du vignoble luxembourgeois au moyen de drones, initialement lancé à titre pilote à la mi-juillet 2019 en coopération avec le Domaine L&R Kox de Remich, connaît un succès croissant auprès des viticulteurs locaux. Un an après le lancement, 7 viticulteurs ont rejoint le projet pour lancer ce nouveau service, un autre groupe plus important participe activement aux vols de pulvérisation avec les drones respectifs afin de se familiariser pour la saison prochaine. Cette réalisation témoigne de l'engagement de l'opérateur pour les technologies émergentes et du dynamisme du secteur viticole luxembourgeois. 

En utilisant les données sur l'agro-viticulture et la viticulture fournies par Luxaviation Drones, les 20 sites viticoles locaux (couvrant toute la région viticole luxembourgeoise) actuellement en activité atteignent une efficacité et une précision accrues, réduisent l'érosion, préservent l'environnement, réduisent la pollution sonore dans le voisinage et améliorent potentiellement la qualité du produit final. 

Tout comme elle maintient les normes de certification les plus élevées dans le domaine des aéronefs à voilure fixe et voilure tournante, Luxaviation travaille avec les autorités de l'aviation civile pour améliorer la capacité opérationnelle, les normes de certification et les procédures de formation pour les opérations de drones. Dès le mois de mai, des pilotes expérimentés, experts en pulvérisation aérienne, ont repris les vols et ont commencé à pulvériser les vignobles avec des produits phytosanitaires biologiques. 

Même si Luxaviation ne travaille actuellement qu'avec des viticulteurs luxembourgeois, l'entreprise a pour objectif d'étendre ce service également à l'Allemagne. 

Christophe Lapierre, président de la division Services du groupe Luxaviation, déclare : "Nous sommes impressionnés par l'intérêt des viticulteurs locaux et leur volonté de contribuer à l'amélioration du service et des capacités avec nous, en investissant dans des aéronefs sans pilote. Cette viticulture plus intelligente et plus durable donnera aux viticulteurs un avantage concurrentiel immédiat sur leurs confrères qui utilisent des hélicoptères conventionnels". 

Suite au succès des opérations en 2019, Luxaviation Group prévoit d'étendre ses services aux régions frontalières situées le long de la Moselle, avec l'évolution de la réglementation en Allemagne concernant les vols de pulvérisation au moyen de drones. 
 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

shoppi Total (002)
02/12/2020 Partenariat

Renforcement du partenariat entre Total Luxembourg et Cactus...

Total Luxembourg et Cactus shoppi viennent de signer un accord portant sur l’o...

Cactus
ERG's logo (002)
01/12/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group supports the Fund for the Preventio...

Eurasian Resources Group (ERG), a leading diversified natural resources group fr...

Eurasian Resources Group
PresentationCamions-Direction
01/12/2020 Communiqué

Nouvelle flotte de camions et nouveau bâtiment à Wellenste...

Depuis mi-mars 2020, une maladie virale appelée Covid-19 tient notre pays, et l...

Domaines Vinsmoselle
Acquisition Beiestack 2 - Copyright  IMMOBEL.jpg (002)
01/12/2020 Communiqué

Immobel élargit son portefeuille au Luxembourg avec un nouv...

Le 16 octobre 2020, Immobel Holding Luxembourg S.à.r.l a acquis les actions de ...

Immobel
scorechain square 512 (002)
27/11/2020 Communiqué

Scorechain cryptocurrency transaction surveillance tool rele...

Risk-AML analysis and due diligence on 700+ VASPs is public on Scorechain transa...

Scorechain
remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus