La crise du Coronavirus amène les résidents du Luxembourg à se tourner davantage vers l’investissement financier

fr en de

Selon les résultats d’une enquête commandée par ING sur le comportement des consommateurs dans le contexte de la crise, 21 % des résidents au Luxembourg souhaitent désormais s’intéresser davantage aux fonds d'investissement. Une analyse plus approfondie des détails révèle que l’intérêt est le plus marqué chez les 18 à 34 ans.

<< Retour
18/06/2020 | Communiqué
  • ING Gare

On observe également un autre phénomène intéressant : alors que les résidents de nationalité Luxembourgeoise ne sont que 13% à déclarer un intérêt plus important envers l’investissement dans le contexte actuel, les étrangers sont 30% à déclarer avoir l’intention de prendre en considération l’alternative à l’épargne.

Les clients d'ING ont investi plus qu'ils n'ont retiré?

"Au début de la crise, nous avons remarqué une forte augmentation dans l’activité d’investissement par les investisseurs particuliers, que ce soit pour les investisseurs existants ou les nouveaux investisseurs.", explique Sébastien Mercier, responsable pour l’activité investissement chez ING Luxembourg. ?"Il est clair que les investisseurs sont de plus en plus conscients qu’il ne faut pas paniquer après une baisse des marchés, mais bien garder en vue l’objectif à long terme. D'autres encore profitent de l'occasion pour investir lorsque les prix sont bas, en tablant sur une correction à la hausse des marchés. Il reste, comme toujours en investissement, primordial de penser à long terme", dit-il. Les investisseurs en sont déjà bien conscients.?

Abaissement des seuils d'investissement?

Sébastien Mercier part du principe que l'épargne et l'investissement deviendront encore plus importants dans le contexte de la crise du COVID-19. Un examen plus approfondi de l'évolution des dépôts et des dépôts d'épargne auprès des clients d'ING permet de tirer les conclusions correspondantes. Non seulement la demande de fonds d’investissement est très forte, mais les comptes d'épargne sont également en augmentation, affirme Mercier.?

Le défi consiste maintenant à aider les non investisseurs à lier épargne et investissement pour gérer au mieux leur patrimoine financier." Deux considérations devraient être au premier plan : 1. quelle part de mon argent doit rester disponible sur un compte d'épargne, en réserve et pour les besoins à court terme et 2. Quel montant puis-je investir autrement pour les besoins à plus long terme", déclare l’expert en investissement. Pour les petits investisseurs, des solutions existent déjà. "Chacun doit avoir la possibilité d'investir dans des titres" affirme-t-il.? Des alternatives qui rendent l’investissement accessible à une large partie de la population existent déjà. Pour les débutants et les petits investisseurs, cela est possible à partir de 50 euros par mois.?

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus