La crise du Coronavirus amène les résidents du Luxembourg à se tourner davantage vers l’investissement financier

fr en de

Selon les résultats d’une enquête commandée par ING sur le comportement des consommateurs dans le contexte de la crise, 21 % des résidents au Luxembourg souhaitent désormais s’intéresser davantage aux fonds d'investissement. Une analyse plus approfondie des détails révèle que l’intérêt est le plus marqué chez les 18 à 34 ans.

<< Retour
18/06/2020 | Communiqué
  • ING Gare

On observe également un autre phénomène intéressant : alors que les résidents de nationalité Luxembourgeoise ne sont que 13% à déclarer un intérêt plus important envers l’investissement dans le contexte actuel, les étrangers sont 30% à déclarer avoir l’intention de prendre en considération l’alternative à l’épargne.

Les clients d'ING ont investi plus qu'ils n'ont retiré?

"Au début de la crise, nous avons remarqué une forte augmentation dans l’activité d’investissement par les investisseurs particuliers, que ce soit pour les investisseurs existants ou les nouveaux investisseurs.", explique Sébastien Mercier, responsable pour l’activité investissement chez ING Luxembourg. ?"Il est clair que les investisseurs sont de plus en plus conscients qu’il ne faut pas paniquer après une baisse des marchés, mais bien garder en vue l’objectif à long terme. D'autres encore profitent de l'occasion pour investir lorsque les prix sont bas, en tablant sur une correction à la hausse des marchés. Il reste, comme toujours en investissement, primordial de penser à long terme", dit-il. Les investisseurs en sont déjà bien conscients.?

Abaissement des seuils d'investissement?

Sébastien Mercier part du principe que l'épargne et l'investissement deviendront encore plus importants dans le contexte de la crise du COVID-19. Un examen plus approfondi de l'évolution des dépôts et des dépôts d'épargne auprès des clients d'ING permet de tirer les conclusions correspondantes. Non seulement la demande de fonds d’investissement est très forte, mais les comptes d'épargne sont également en augmentation, affirme Mercier.?

Le défi consiste maintenant à aider les non investisseurs à lier épargne et investissement pour gérer au mieux leur patrimoine financier." Deux considérations devraient être au premier plan : 1. quelle part de mon argent doit rester disponible sur un compte d'épargne, en réserve et pour les besoins à court terme et 2. Quel montant puis-je investir autrement pour les besoins à plus long terme", déclare l’expert en investissement. Pour les petits investisseurs, des solutions existent déjà. "Chacun doit avoir la possibilité d'investir dans des titres" affirme-t-il.? Des alternatives qui rendent l’investissement accessible à une large partie de la population existent déjà. Pour les débutants et les petits investisseurs, cela est possible à partir de 50 euros par mois.?

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust
Raiffeisen Guy Hoffmann Ernest Cravatte Yves Biewer (002)
22/10/2020 Carrières

Nominations au sein du Conseil d'Administration et du Comit...

Banque Raiffeisen annonce des changements au sein de son Conseil d’Administrat...

Raiffeisen
20.10.21 Ring the Bell AIIB (002)
21/10/2020 Communiqué

LuxSE and AIIB celebrate landmark Sterling issuance

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today marked the listing of the Asian Infr...

Bourse de Luxembourg
Quark Expeditions (002)
20/10/2020 Communiqué

Luxaviation Helicopters and their dedicated VIP helicopter m...

Luxaviation Group, one of the largest private aircraft operators worldwide headq...

Luxaviation Group
Jing Zhang Brogle - Quintet (002)
20/10/2020 Communiqué

Quintet vise l'Asie

Jing Zhang Brogle nommée Market Head, Asia International, au sein de Quin...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus