"Mullerthal Region in your pocket" – la nouvelle solution numérique pour les visiteurs et les entreprises touristiques de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise

fr

En raison de la pandémie de Corona et comme conséquence au lockdown, nombreux sont ceux qui ont appris à apprécier davantage la nature. En cette période de distanciation sociale, les excursions, les circuits à vélo et les randonnées ont clairement la cote.

<< Retour
22/05/2020 | Communiqué
  • thumbnail Mullerthal App - Mullerthal Region in your pocket - Menus et cate?gories (1)

Dans le cadre du projet LEADER Tourist Info 2.0, l'Office Régional du Tourisme Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise (ORT) travaille depuis quelque temps à la numérisation de ses offres touristiques. Ce projet est réalisé en collaboration avec les 14 communes membres et les 10 bureaux d’information touristique de la région. En mettant à disposition notamment des bornes d'informations électroniques, les clients peuvent s'informer à tout moment sur l'offre touristique de la région, surtout en dehors des heures d'ouverture.

Le contenu de ces points d’infos numériques est géolocalisé. Ainsi, le visiteur se voit proposer les sites, les suggestions de randonnée, etc. en fonction de l’éloignement de sa position actuelle et peut voir en un coup d’œil quels sites sont actuellement ouverts autour de lieu. Le contenu ainsi disponible est le reflet exact du contenu du site Internet de l'ORT www.mullerthal.lu et des pages d'informations touristiques locales, ainsi que des offres de www.visitluxembourg.com. La gestion de ce contenu est centralisée par l’ORT pour tous les acteurs de la région. De plus, et grâce à l’excellente collaboration avec le prestataire Huber Media, nous sommes dorénavant en mesure de proposer ce même contenu directement sur tout appareil mobile tels les smartphones et tablettes.

Au moyen d'un code QR à scanner ou directement à l'adresse app.mullerthal.lu, chaque visiteur peut afficher le contenu des bornes numériques sur son propre appareil mobile et dispose ainsi de toutes les informations sur les sites touristiques, les restaurants, les possibilités d'hébergement, les sentiers de randonnée, les balades à vélo etc. Le contenu du Natur- & Geopark Mëllerdall est disponible de la même manière. En un seul clic et sans contact physique, toutes les informations sont disponibles en quatre langues (allemand, français, anglais et néerlandais).

Afin de garantir la pertinence des données, l'Office Régional du Tourisme rappelle à tous ses partenaires de lui envoyer par mail toutes les actualités de leurs entreprises ainsi que les horaires d'ouverture actualisées.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair
04/06/2020 Communiqué

Une reprise dynamisée grâce aux efforts communs des agence...

Le secteur du tourisme reprend de l’altitude.

LuxairGroup
Satispay
04/06/2020 Communiqué

Satispay lance l’ « Opération Cashback 20 % » au Luxemb...

Le Cashback est intégralement financé par Satispay, si bien que les commerçan...

Satispay
DSM-Di-Stefano-Logo
04/06/2020 Communiqué

DSM Avocats à la Cour élu Best Workplace Luxembourg par Gr...

Chaque année, l’Institut Great Place to Work® récompense les organisations ...

DSM
Degroof
04/06/2020 Carrières

Kris De Souter devient le nouveau Head of Private Banking et...

Kris De Souter, 46 ans, a rejoint la Banque Degroof Petercam Luxembourg en tant ...

Degroof Petercam
4940 resized 757 99999 90 5d7a00776312e fim kranich2
04/06/2020 Communiqué

SANAD Fund for MSME expands into sub-Saharan Africa

Pioneering impact fund carries success in Middle East and North Africa into new ...

Finance in Motion
Wizata Jean-Philippe-Hugo copyright Eric Devillet
04/06/2020 Communiqué

Wizata, la startup d'IA pour l'Industrie 4.0, lève €2.7 m...

Wizata, la startup d'Intelligence Artificielle (IA) pour l'Industrie 4.0, vient ...

Wizata

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus