Nouvelle plateforme de vente en ligne dédiée aux personnes vulnérables

fr

En date du 19 mars 2020, le ministre des Classes moyennes Lex Delles et la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen ont lancé la plateforme de vente en ligne corona.letzshop.lu, dédiée aux personnes vulnérables.

<< Retour
  • Letshop

Dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus COVID-19, cette plateforme soutient les personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes en profitant de l’infrastructure existante letzshop.lu. La nouvelle plateforme propose ainsi un service de livraison à domicile, incluant plus de 40 produits de première nécessité, tels que du riz, des pâtes, du lait, des fruits et des légumes. Afin d’atteindre l’ensemble des personnes vulnérables, la plateforme corona.letzshop.lu est non seulement joignable via internet, mais aussi via téléphone au numéro 8002 92 92.

Le ministre des Classes moyennes Lex Delles a déclaré dans ce contexte que «nous devons faire preuve de solidarité, surtout en ces temps difficiles. Grâce à la plateforme corona.letzshop.lu les personnes à risque ont accès aux produits de première nécessité sans être exposées à une proximité physique potentiellement dangereuse».

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a également souligné que «nous devons absolument protéger les personnes vulnérables. La nouvelle plateforme est un élément clé de ce processus, car elle permet aux personnes concernées de s’approvisionner en toute sécurité. Je voudrais également souligner une fois de plus que dans cette période de crise, la solidarité joue un rôle plus important que jamais et j'invite donc les citoyens à n'utiliser cette plateforme que s’ils sont considérés comme personnes vulnérables et qu’ils n’ont aucun autre moyen de s’approvisionner.»

À noter que la plateforme de vente en ligne corona.letzshop.lu est exclusivement dédiée aux personnes vulnérables qui n’ont aucun autre moyen de s’approvisionner. Sont donc concernées les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes qui souffrent de diabète, d’une maladie cardio-vasculaire, d’une maladie chronique des voies respiratoires, qui ont un cancer ou une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie.

Toute personne vulnérable qui peut avoir recours à un autre moyen d’approvisionnement (membres de famille, scouts, etc.) est priée de ne pas utiliser ce site ou le numéro de téléphone.

Le site letzshop.lu reste néanmoins ouvert au grand public.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Letshop

Nouvelle plateforme de vente en ligne dédiée aux personnes...

En date du 19 mars 2020, le ministre des Classes moyennes Lex Delles et la minis...

Letzshop

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus