Bilan positif pour le cycle de conférences Deloitte dédié au reporting fiscal des fonds d’investissement

fr en

Organisée dans cinq pays différents, la 7e Conférence Deloitte sur le reporting fiscal des fonds d'investissement a réuni des personnalités du secteur venues du monde entier afin d'échanger leurs points de vue sur un environnement fiscal parfois exigeant et en perpétuelle évolution.

<< Retour
21/02/2020 | Communiqué
  • Vincent Gouverneur   Jacquou Martin (002)

    Vincent Gouverneur, Partner Deloitte Luxembourg and EMEA Investment Management Leader and Jacquou Martin, Managing Director at Deloitte Luxembourg

Démontrant l’importance de collaborer, la tournée annuelle dédiée au reporting fiscal des fonds d’investissement, a donné l’occasion à des professionnels de Deloitte issus de cinq pays d’unir leurs forces pour permettre à leur public d'y voir plus clair dans un environnement fiscal en perpétuelle évolution. Les experts du reporting fiscal ont présenté les évolutions récentes et les sujets d'actualité relatifs aux derniers défis qui se posent dans différents pays, tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Inde ou le Danemark, en matière de régime fiscal.

« Ces cycles de conférences nous permettent de nous assurer que nos réseaux restent informés et sont prêts à relever les futurs défis du paysage fiscal. Grâce à l’expertise de chaque intervenant et à l'atmosphère dans laquelle les professionnels se sentent encouragés à explorer et à comprendre les complexités du reporting fiscal des fonds, chaque conférence permet des résultats positifs et productifs », se réjouit Vincent Gouverneur, EMEA Investment Management Leader chez Deloitte.

Une plus grande clarté est indispensable

Deloitte Luxembourg a lancé ce cycle de conférences itinérantes depuis les locaux de son siège, D.Square, à la fin de l’année dernière. Les clients ont été invités à une première série d’interventions avant que les experts ne prennent la route pour remplir leur mission de partage d’informations. Au cours des semaines suivantes, la délégation a livré sa vision à de nouveaux auditoires en Suisse, en Irlande, au Royaume-Uni et en France.

Le thème prédominant et sujet central de la plupart des discussions a été l'évolution de la législation fiscale. Ce domaine réputé pour sa complexité et son instabilité fait toujours l'objet de demandes de précisions. Dans chaque pays, des débats ont permis aux experts de présenter un résumé des leçons tirées des dernières évolutions législatives dans leur domaine de spécialité en Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse.

La conférence a ensuite porté sur le marché financier roumain et les besoins en matière de conformité fiscale des investissements, ainsi que sur le nouveau régime de reporting des fonds d’investissement étrangers au Danemark. Les participants ont par ailleurs pu tester en exclusivité la nouvelle solution numérique de Deloitte visant à faciliter les décisions de transfert fiscal à l’occasion d'une démonstration en direct.

Dépassant le cadre de l’Europe, certaines interventions ont également porté sur les dernières actualités en matière de fiscalité des plus-values d’investissement en Inde, ainsi que sur les nouvelles règles concernant les non-résidents au Royaume-Uni, suscitant un vif intérêt compte tenu des récentes évolutions du contexte économique et politique.

Jacquou Martin, Managing Director de Deloitte Luxembourg, a clôturé la conférence en livrant ses dernières réflexions sur les questions urgentes qui se poseront pour le secteur de la fiscalité au cours des prochains mois.

Cet événement a par ailleurs permis de présenter iPACS Transfer Tax. Pour plus d'informations sur cette plateforme, veuillez consulter la page web dédiée, sous l’onglet iPACS Transfer Tax:  https://www.dboard.lu/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Valorlux
30/03/2020 Communiqué

Nouveauté Sac bleus Valorlux : Commande en ligne et livrais...

La fermeture au public de certains guichets communaux dans le cadre de la gestio...

VALORLUX a.s.b.l.
Nucleus Holdings
30/03/2020 Communiqué

Photonike Capital SA – Nucleus Holding II SCS: new acquis...

Photonike Capital SA (Euronext Access Symbol: MLPHO - Brussels) and Nucleus Hold...

Nucleus
IMMOTOP Logo CMJN registered
30/03/2020 Communiqué

Immotop.lu renonce à 10% de son chiffre d’affaires annuel...

La direction de Real Estate Media SA, la société gestionnaire du site d’anno...

Immotop.lu
maschera (002)
30/03/2020 Communiqué

GCL International fournit des visières de sécurité et des...

Via sa filiale GCL International, basée au Kirchberg, le groupe italien Guala C...

Guala Closures Group
Dentons

Dentons sort l’édition 2020 de son guide ‘Investing in ...

À l'aube d'une nouvelle décennie, les forces qui façonnent le secteur europé...

Dentons
Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space
26/03/2020 Communiqué

Kleos Space procède à une nomination clé pour le dévelop...

Kleos recrute un colonel retraité de l'US Air Force pour soutenir la croissance...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus