BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois dans le cadre de l’initiative « D’fair Mëllech »

fr en de

En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par sa présidente Danielle Warmerdam-Frantz et sa vice-présidente Tessy Theissen-Bram, et la banque, représentée par Thierry Schuman, membre du Comité exécutif et Romain Girst, directeur de la Banque de détail.

<< Retour
28/01/2020 | Partenariat
  • signature D'fair Mëllech (002)

    Tessy Theissen-Bram, vice-présidente, Fairkoperativ, Danielle Warmerdam-Frantz, présidente, Fairkoperativ, Thierry Schuman, membre du Comité exécutif, BGL BNP Paribas, Romain Girst, directeur de la Banque de détail, BGL BNP Paribas

Le contrat de partenariat, initié en 2011, est renouvelé pour une durée de deux ans, permettant à BGL BNP Paribas d’être le partenaire principal de l’initiative « D’fair Mëllech ». La banque souhaite ainsi apporter son soutien à Fairkoperativ pour ses actions menées dans le domaine de la production et de la promotion d’un lait équitable luxembourgeois.

L’objectif de l’initiative « D’fair Mëllech », qui rallie plusieurs acteurs de la production et de la distribution au Luxembourg, est d’assurer un prix du lait qui soit équitable et qui rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.

A l’occasion de la signature du contrat, Danielle Warmerdam-Frantz a dit : « En lançant l’initiative D’fair Mëllech en 2011, nous avons pris les choses en main et proposé au consommateur du lait à un prix qui couvre le coût de la production. Dès les débuts, BGL BNP Paribas a été un partenaire de confiance qui nous a accompagnés dans le développement de notre projet : la production d’un lait équitable de haute qualité. »

Romain Girst a ajouté : « Nous avons tenu à renouveler le partenariat avec Fairkoperativ afin de pouvoir poursuivre l’action menée depuis maintenant 9 ans. Le renouvellement de ce contrat reflète l’engagement de la banque dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise et plus concrètement son soutien aux agriculteurs luxembourgeois. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)
10/07/2020 Communiqué

Le placement de Kleos Space et signature d’un partenariat ...

Un accord d'intégrateur et de partenaire de distribution avec Red Group Technol...

Kleos Space S.A.
CR Report Luxembourg 2019 FR BD-1
10/07/2020 RSE/Environnement

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal
KREUZER Stefanie 1800x1800
10/07/2020 Carrières
2020.07
10/07/2020 RSE/Environnement

Luxtram s’engage pour le futur énergétique du Luxembourg

Production d’énergie solaire sur la toiture du centre de remisage du tram...

Luxtram S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus