PwC Luxembourg adopte la signature électronique sécurisée pour encore plus d’efficacité

fr en

PwC Luxembourg annonce aujourd'hui sa collaboration avec LuxTrust, fournisseur de solutions d'identité numérique sécurisées, afin d’inclure une signature numérique à ses rapports d'audit. Cette solution de signature électronique sécurisée, gage d’une efficacité accrue pour toutes les parties impliquées, constitue une nouvelle étape dans notre (r)évolution numérique et dans la réduction de notre empreinte carbone.

<< Retour
04/11/2019 | Communiqué
  • Sebastien Sadzot (002)

    Sébastien Sadzot, Partner, PwC Luxembourg

En intégrant la plateforme de signature développée par LuxTrust, et en adoptant l’usage de la signature numérique pour ses rapports d’audit - avec une valeur légale équivalente à la signature manuscrite - PwC Luxembourg se positionne en pionnier parmi les firmes d’audit sur le marché luxembourgeois.

La signature électronique sera progressivement proposée à tous les clients audités. L'objectif, à terme, est de numériser l’intégralité de la chaîne de distribution, du client aux intervenants extérieurs - y compris les régulateurs lorsque cela est autorisé, et ainsi de supprimer complètement l’impression papier des rapports annuels.

Le passage à la signature électronique est un pas important vers la construction d'une économie numérique solide et sûre, dans la droite ligne de la stratégie du gouvernement luxembourgeois. En se déchargeant progressivement du fardeau administratif que constituent l’impression, le stockage, le tri et le transport des copies papier, tous les acteurs gagneront en efficacité, et - plus important - réduiront leur empreinte carbone.

Sébastien Sadzot, associé chez PwC Luxembourg, déclare : “Chez PwC Luxembourg, nous mettons tout en oeuvre pour offrir la meilleure expérience numérique possible à nos clients. Nous sommes fiers de proposer une solution de signature électronique sécurisée qui augmente non seulement l'efficacité de toutes les parties prenantes, mais contribue également à la réduction de notre empreinte carbone.”

Qu'est-ce que la signature électronique ?

Une signature électronique est une signature au format numérique conforme au règlement UE n°910/2014 (règlement eIDAS) pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur européen. Elle permet d’authentifier l’origine d'une déclaration dans l'échange électronique de données, sur une longue durée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Pedro Alvares Cabral in Ecuador (002)
23/01/2020 Communiqué

Premier jalon atteint pour Jan De Nul à Guayaquil

Le weekend dernier, la Commune de Guayaquil (Ecuador) a inauguré officiellement...

Jan De Nul
RTL Croatia HD-1280 (002)
23/01/2020 Communiqué

RTL Croatie choisit BCE et SGT (Hexaglobe Group) pour renouv...

Le groupe audiovisuel RTL Croatie souhaitait migrer son infrastructure, en servi...

BCE
RC EXKi SOSVEM 2020 (002)

EXKi Luxembourg, fidèle partenaire de SOS Villages d’Enfa...

1.358€ remis pour des projets axés sur les droits de l’enfant.

EXKi
The Adecco Group Brand Mark Port RGB
22/01/2020 Évènements
OCSiAl RD lab (002)
22/01/2020 Évènements

OCSiAl appelle les scientifiques luxembourgeois et internati...

Les TUBALL Awards récompensent chaque année les chercheurs pionniers qui trava...

OCSiAl S.A.
ey
21/01/2020 Évènements

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour l...

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sé...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus