PwC Luxembourg adopte la signature électronique sécurisée pour encore plus d’efficacité

fr en

PwC Luxembourg annonce aujourd'hui sa collaboration avec LuxTrust, fournisseur de solutions d'identité numérique sécurisées, afin d’inclure une signature numérique à ses rapports d'audit. Cette solution de signature électronique sécurisée, gage d’une efficacité accrue pour toutes les parties impliquées, constitue une nouvelle étape dans notre (r)évolution numérique et dans la réduction de notre empreinte carbone.

<< Retour
04/11/2019 | Communiqué
  • Sebastien Sadzot (002)

    Sébastien Sadzot, Partner, PwC Luxembourg

En intégrant la plateforme de signature développée par LuxTrust, et en adoptant l’usage de la signature numérique pour ses rapports d’audit - avec une valeur légale équivalente à la signature manuscrite - PwC Luxembourg se positionne en pionnier parmi les firmes d’audit sur le marché luxembourgeois.

La signature électronique sera progressivement proposée à tous les clients audités. L'objectif, à terme, est de numériser l’intégralité de la chaîne de distribution, du client aux intervenants extérieurs - y compris les régulateurs lorsque cela est autorisé, et ainsi de supprimer complètement l’impression papier des rapports annuels.

Le passage à la signature électronique est un pas important vers la construction d'une économie numérique solide et sûre, dans la droite ligne de la stratégie du gouvernement luxembourgeois. En se déchargeant progressivement du fardeau administratif que constituent l’impression, le stockage, le tri et le transport des copies papier, tous les acteurs gagneront en efficacité, et - plus important - réduiront leur empreinte carbone.

Sébastien Sadzot, associé chez PwC Luxembourg, déclare : “Chez PwC Luxembourg, nous mettons tout en oeuvre pour offrir la meilleure expérience numérique possible à nos clients. Nous sommes fiers de proposer une solution de signature électronique sécurisée qui augmente non seulement l'efficacité de toutes les parties prenantes, mais contribue également à la réduction de notre empreinte carbone.”

Qu'est-ce que la signature électronique ?

Une signature électronique est une signature au format numérique conforme au règlement UE n°910/2014 (règlement eIDAS) pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur européen. Elle permet d’authentifier l’origine d'une déclaration dans l'échange électronique de données, sur une longue durée.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Press release (Feburary 2020)-1
06/04/2020 Communiqué
2016 01 13 EY-PG-2
06/04/2020 Communiqué

Selon une étude EY, plus de la moitié des entreprises hés...

52% des entreprises ne sont pas convaincues par leur capacité à mettre en plac...

EY
Odissey Impact Investments
06/04/2020 Partenariat

Swedish EV charging company CaCharge comes to Luxembourg

 Growth through partnership with Odyssey Impact Investments.

Odyssey Impact Investments
Post
06/04/2020 Communiqué

Fermeture exceptionnelle des points de vente de POST et susp...

Dans le cadre de l’État de crise déclaré pour faire face au Covid-19, les s...

Post
RolandLudwig-AdvanziaBank-1280x853 (002)
06/04/2020 Communiqué

Advanzia Bank publie ses résultats financiers pour l'année...

La banque en ligne européenne fait état d'une croissance significative du nomb...

Advanzia Bank S.A
ERG's logo (002)
03/04/2020 Communiqué

COVID-19: Eurasian Resources Group's Top Managers Have Offer...

Eurasian Resources Group (“ERG” or the “Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus