Des points de la carte Cactus pour les enfants qui ont froid
Alors que les clients Cactus peuvent faire, durant toute l’année, un don de leurs points Cactus en faveur d’œuvres caritatives, l’enseigne Cactus a lancé une grande collecte de fonds en soutien de la campagne « Wanteraktioun » d’UNICEF Luxembourg. Jusqu’au 8 décembre, les clients peuvent soutenir l’action par un don ou en faisant cadeau de leur points Cactus (500 points = 5 € / 1.200 points = 12 €) lors du passage en caisse.
L’hiver approche et des millions d’enfants syriens essaient toujours de fuir le conflit, qui dure depuis presque 9 ans déjà et qui semble même s’aggraver. Ils doivent supporter une violence incomparable, un accès limité ou non existant à l’eau potable, à une nutrition adaptée et aux services de santé. Et maintenant, ils sont confrontés à un autre danger : l’hiver.
L’hiver est une menace supplémentaire pour les enfants affectés par la guerre civile en Syrie. Des températures glaciales, des tempêtes et des chutes de neige violentes vont aggraver les conditions de vie difficiles des familles touchées par le conflit, essayant de survivre avec le strict minimum en Syrie et dans les pays limitrophes, tels que le Liban, la Jordanie, l’Iraq, la Turquie et la Palestine. Beaucoup d’entre elles ont fui la violence et vivent dans des camps de réfugiés avec peu de protection contre le froid glacial. Les familles ont du mal à se financer les biens essentiels, y compris vêtements chauds, écharpes, gants et bottes d’hiver – pour garder leurs enfants au chaud.
La réponse de l’UNICEF
Grâce à ses donateurs, l’UNICEF a prévu d’aider 1,1 million d’enfants en Syrie et dans ses pays voisins avec son action d’hiver. Pour les protéger contre le froid, l’UNICEF distribue des vêtements chauds et des couvertures, fournit des aides en espèces pour que les familles puissent chauffer leurs abris et s’acheter des biens essentiels et des médicaments. De plus, l’UNICEF chauffe les écoles pour assurer que les enfants puissent continuer leur éducation pendant les mois d’hiver.
Communiqués liés
Culturespaces fait confiance à Vanksen
A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...
Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...
The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche