Le Groupe Foyer recourt à l’intelligence artificielle de Lingua Custodia pour ses traductions

fr en

La rencontre a lieu en juin 2018, à l’occasion de la cérémonie des KPMG Fintech Awards dont Lingua Custodia est l’un des lauréats. Lors de cette soirée, les premiers échanges entre le leader de l’assurance au Luxembourg et la Fintech française sont prometteurs.

<< Retour
29/10/2019 | Communiqué
  • Foyer

C’est que Lingua Custodia, spécialisée dans la traduction, a de beaux atouts pour conquérir un marché luxembourgeois intrinsèquement multilingue. Depuis, la collaboration entre la Fintech fraîchement installée au Luxembourg et Foyer a pris de l’ampleur.

Vers une simplification des processus de traduction

Depuis toujours, Foyer s’adresse à ses clients et partenaires dans la langue de leur choix. C’est donc pour améliorer et harmoniser ses processus de traduction qu’il a choisi de nouer un partenariat avec Lingua Custodia. Le Groupe Foyer contribue ainsi à la constitution d’un premier moteur de traduction spécifique au domaine de l’assurance et bénéficie de services de traduction automatique de qualité, accessibles via la plateforme en ligne « Verto ». L’utilisation de ce portail permet de simplifier les flux, de faciliter les échanges et de raccourcir considérablement les délais de traitement.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage continu

Rapidité, compétitivité, qualité de traduction, Lingua Custodia détient de nombreux avantages, et les objectifs de la Fintech sont clairs : réduire les coûts des traductions de documents financiers, minimiser le temps de gestion, tout en garantissant la sécurité des données échangées. Au fil du temps, les moteurs de traduction se nourrissent des traductions réalisées grâce à la technologie d’intelligence artificielle appelée Machine Learning.

Un partenariat gagnant-gagnant

De son côté, à travers différentes collaborations avec plusieurs Fintechs (Finologee dernièrement), Foyer poursuit sa stratégie d’innovation visant à nouer des synergies avec des startups technologiques. Ce partenariat entre Foyer et Lingua Custodia illustre à nouveau la volonté de créer une relation stable et durable entre le paysage des Fintechs innovantes et le leader de l’assurance au Luxembourg.

Michel Etienne, Responsable Métier des Systèmes d'Information chez Foyer :

« Le Luxembourg est par essence et tradition un environnement multilingue. S’adresser au client dans la langue de son choix est donc depuis toujours chez Foyer une priorité afin de le servir au mieux. Rendu possible grâce à nos actions au sein l’écosystème de l’innovation au Luxembourg, ce nouveau partenariat technologique recourant à l’intelligence artificielle accélérera notre processus de traduction tout en le rendant toujours plus fiable et performant, au bénéfice de nos clients nationaux et internationaux. »

Frédéric Moioli, Directeur Général de Lingua Custodia Luxembourg :

« La culture ‘Fintech’ des équipes de Foyer et notre expertise en Machine Learning appliqué à la traduction financière nous ont conduits naturellement à développer ensemble notre premier moteur de traduction automatique spécialisé en assurance. Cette collaboration représente le premier contrat signé par Lingua Custodia Luxembourg, nouvelle filiale inaugurée le 10 octobre dernier. Notre équipe a bien entendu vocation à offrir nos solutions sur le marché luxembourgeois, mais à les porter aussi sur tous les marchés européens. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

MM
21/02/2020 Communiqué

Paperjam s’engage pour la diversité dans la gouvernance d...

La parité femmes-hommes : un objectif qui est encore très loin d’être attei...

Maison Moderne
Cargolux - boeing-747-8F-fsx2
20/02/2020 Communiqué

Cargolux pledges against plastic

Cargolux Airlines is pleased to announce the signature of IMS Luxembourg’s Zer...

Cargolux
Spaces

Spaces Place de la Gare ouvre ses portes

Le plus grand espace de coworking au Grand-Duché, à deux pas de la Gare Centra...

Spaces
Goodyear
19/02/2020 Partenariat

Courses automobiles électriques : Goodyear fournisseur offi...

Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneus et partenaire fondat...

Goodyear Dunlop
ERG's logo (002)
19/02/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement de...

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-io...

Eurasian Resources Group
Ambiance Café Cactus Fairtrade planche turquoise 1 (002)

La torréfaction Bruno augmente sa production Fairtrade

L’entreprise familiale Cactus, dans sa qualité de torréfacteur, lance cinq n...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus