Le Groupe Foyer recourt à l’intelligence artificielle de Lingua Custodia pour ses traductions

fr en

La rencontre a lieu en juin 2018, à l’occasion de la cérémonie des KPMG Fintech Awards dont Lingua Custodia est l’un des lauréats. Lors de cette soirée, les premiers échanges entre le leader de l’assurance au Luxembourg et la Fintech française sont prometteurs.

<< Retour
29/10/2019 | Communiqué
  • Foyer

C’est que Lingua Custodia, spécialisée dans la traduction, a de beaux atouts pour conquérir un marché luxembourgeois intrinsèquement multilingue. Depuis, la collaboration entre la Fintech fraîchement installée au Luxembourg et Foyer a pris de l’ampleur.

Vers une simplification des processus de traduction

Depuis toujours, Foyer s’adresse à ses clients et partenaires dans la langue de leur choix. C’est donc pour améliorer et harmoniser ses processus de traduction qu’il a choisi de nouer un partenariat avec Lingua Custodia. Le Groupe Foyer contribue ainsi à la constitution d’un premier moteur de traduction spécifique au domaine de l’assurance et bénéficie de services de traduction automatique de qualité, accessibles via la plateforme en ligne « Verto ». L’utilisation de ce portail permet de simplifier les flux, de faciliter les échanges et de raccourcir considérablement les délais de traitement.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage continu

Rapidité, compétitivité, qualité de traduction, Lingua Custodia détient de nombreux avantages, et les objectifs de la Fintech sont clairs : réduire les coûts des traductions de documents financiers, minimiser le temps de gestion, tout en garantissant la sécurité des données échangées. Au fil du temps, les moteurs de traduction se nourrissent des traductions réalisées grâce à la technologie d’intelligence artificielle appelée Machine Learning.

Un partenariat gagnant-gagnant

De son côté, à travers différentes collaborations avec plusieurs Fintechs (Finologee dernièrement), Foyer poursuit sa stratégie d’innovation visant à nouer des synergies avec des startups technologiques. Ce partenariat entre Foyer et Lingua Custodia illustre à nouveau la volonté de créer une relation stable et durable entre le paysage des Fintechs innovantes et le leader de l’assurance au Luxembourg.

Michel Etienne, Responsable Métier des Systèmes d'Information chez Foyer :

« Le Luxembourg est par essence et tradition un environnement multilingue. S’adresser au client dans la langue de son choix est donc depuis toujours chez Foyer une priorité afin de le servir au mieux. Rendu possible grâce à nos actions au sein l’écosystème de l’innovation au Luxembourg, ce nouveau partenariat technologique recourant à l’intelligence artificielle accélérera notre processus de traduction tout en le rendant toujours plus fiable et performant, au bénéfice de nos clients nationaux et internationaux. »

Frédéric Moioli, Directeur Général de Lingua Custodia Luxembourg :

« La culture ‘Fintech’ des équipes de Foyer et notre expertise en Machine Learning appliqué à la traduction financière nous ont conduits naturellement à développer ensemble notre premier moteur de traduction automatique spécialisé en assurance. Cette collaboration représente le premier contrat signé par Lingua Custodia Luxembourg, nouvelle filiale inaugurée le 10 octobre dernier. Notre équipe a bien entendu vocation à offrir nos solutions sur le marché luxembourgeois, mais à les porter aussi sur tous les marchés européens. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Infinity - HD - 1Cession realis
13/11/2019 Communiqué

Immobel contribue avec succès au développement urbain de L...

La vente du projet phare INFINITY à REAL I.S. devrait conduire à la progressio...

Immobel
DC-5 (002)
13/11/2019 Évènements

Le Digital Circle « SumIT’up!» au Portugal

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour la 5ème édition du Digital...

Accenture
Photo de groupe Conférence du 12 novembre 2019 centenaire BGL BNP Paribas (002)
13/11/2019 Évènements

Conférence avec le Dr. Bertrand Piccard de la Fondation Sol...

En date du 12 novembre 2019 et pour clore son année de centenaire, BGL BNP Pari...

BGL BNP Paribas
Pierre-Jean Roïz (002)
12/11/2019 Carrières

Cardif Lux Vie renforce son équipe commerciale Wealth Mana...

Cardif Lux Vie renforce son équipe commerciale Wealth Management et annonce les...

Cardif Lux Vie
Psaila van Dartel (002)
11/11/2019 Communiqué

Le dernier rapport Women in the Boardroom de Deloitte Global...

La sixième édition du rapport Women in the Boardroom: A Global Perspective de ...

Deloitte
Kelly QUESADA (002)
11/11/2019 Carrières

Kelly QUESADA VEGA rejoint DSM Avocats à la Cour

DSM Avocats à la Cour est heureux d’annoncer l’arrivée de Kelly QUESADA VE...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus