The Adecco Group accompagne la prochaine génération de dirigeants

fr en

Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, a été nommée Global CEO for One Month et travaillera aux côtés d’Alain Dehaze, P-DG d’Adecco Group.

<< Retour
19/09/2019 | Évènements
  • Sophia Lim Alain Dehaze 2019 (002)

Sophia Lim, 24 ans, de Hong Kong, a été nommée aujourd’hui "Global CEO for One Month" d’Adecco Group lors d’une présentation officielle à Düsseldorf (Allemagne). L’annonce coïncide avec la publication d’une étude menée par le groupe et baptisée #CtheFuture. Cette recherche s’est penchée sur les compétences et les qualités des P-DG et des cadres supérieurs de demain, mais aussi sur les formations et les programmes de développement qui garantiront leur succès.

La sélection du CEO for One Month 2019 a débuté en février, impliquant 260 000 candidats de 46 pays pendant huit mois. Les 46 heureux élus ont pu accompagner les P-DG des différents pays dans lesquels le groupe est présent.

Philipp Dahlem, CEO for One Month au Luxembourg, était très enthousiaste de cette expérience hors du commun : « Lors du bootcamp à Luxembourg, j’ai pu rencontrer des personnalités extraordinaires et apprendre beaucoup sur moi-même et les autres. Pendant ce mois en tant que P-DG j’ai pu acquérir une expérience très précieuse et d’une valeur inestimable pour ma future carrière. Cela a définitivement renforcé mon désir de prendre des responsabilités de leadership à l'avenir. Observer un CEO diriger ses équipes et avoir beaucoup de succès nous incite à imiter ce suc-cès. »

Dix finalistes ont ensuite eu la chance d'intégrer un « camp d’entraînement mondial », organisé à Düsseldorf tout au long de cette semaine. Pendant trois jours, les finalistes ont participé à une série d’évaluations et d’exercices conçus pour tester leurs capacités et maximiser leur potentiel de dirigeants de demain. Au terme de ce marathon, Sophia Lim passera un mois aux côtés du P-DG d’Adecco Group, Alain Dehaze. Sophia aura l’opportunité de participer à la gestion quotidienne de la plus grande entreprise de solutions RH au monde et contribuera ainsi à façonner l’avenir du monde du travail.

Alain Dehaze, P-DG d’Adecco Group, a été l’un des premiers à la féliciter : "J’ai hâte de travailler avec Sophia et de l’aider à acquérir de nouvelles compétences. Mais, dans une sorte de reverse mentoring, j’espère avoir aussi l’occasion de profiter de ses idées sur l’avenir du travail et du leadership. Notre programme CEO for One Month illustre la valeur de l’apprentissage pratique, qui constitue un élément essentiel du développement des dirigeants de demain."

Sophia, Global "CEO for One Month" 2019, n’a pas caché sa joie : "Je suis ravi(e) de rejoindre Adecco Group et de travailler avec Alain Dehaze pour forger ma carrière et l’avenir du monde du travail. Cet apprentissage pratique constitue l’une des meilleures façons pour ma génération de s’initier aux postes de direction... et de préparer la relève. Cette opportunité va m’offrir une expérience concrète inestimable, au sein d’une entreprise qui valorise des millions de carrières. J’ai hâte de commencer !"

En marge de cette annonce, les conclusions d’une étude portant sur 5 000 "dirigeants de demain" de la Génération Z ont été dévoilées. Les Millenials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du travail en 2025. L’étude avait donc pour but d’identifier les compétences et les qualités indispensables aux cadres supérieurs de l’avenir.

Principales conclusions :

  • 70 % des membres de la Génération Z pensent que les compétences sociales seront plus importantes que les compétences techniques pour les P-DG en 2050
  • Pour les P-DG de demain, la compétence la plus importante sera la bonne gestion des personnes et des équipes, devant la communication (2e) et la créativité (3e)
  • 51 % des personnes interrogées pensent qu’un P-DG n’aura pas besoin de diplôme universitaire en 2050
  • Plus de la moitié (55 %) des personnes interrogées pensent que l’apprentissage et l’apprentissage par l’expérience représentent les meilleures façons de former les dirigeants de demain
  • Seuls 6 % des personnes interrogées pensent que les diplômes universitaires constituent le meilleur moyen pour les dirigeants de demain d’acquérir les compétences sociales dont ils auront besoin
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Press release (Feburary 2020)-1
06/04/2020 Communiqué
2016 01 13 EY-PG-2
06/04/2020 Communiqué

Selon une étude EY, plus de la moitié des entreprises hés...

52% des entreprises ne sont pas convaincues par leur capacité à mettre en plac...

EY
Odissey Impact Investments
06/04/2020 Partenariat

Swedish EV charging company CaCharge comes to Luxembourg

 Growth through partnership with Odyssey Impact Investments.

Odyssey Impact Investments
Post
06/04/2020 Communiqué

Fermeture exceptionnelle des points de vente de POST et susp...

Dans le cadre de l’État de crise déclaré pour faire face au Covid-19, les s...

Post
RolandLudwig-AdvanziaBank-1280x853 (002)
06/04/2020 Communiqué

Advanzia Bank publie ses résultats financiers pour l'année...

La banque en ligne européenne fait état d'une croissance significative du nomb...

Advanzia Bank S.A
ERG's logo (002)
03/04/2020 Communiqué

COVID-19: Eurasian Resources Group's Top Managers Have Offer...

Eurasian Resources Group (“ERG” or the “Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus