Le groupe Brasserie Nationale S.A. signe un accord volontaire avec les brasseurs européens en matière de transparence sur les emballages

fr

L’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. qui produit les bières Bofferding, Battin et Funck-Bricher, ont signé un accord volontaire le jeudi 5 septembre 2019, s’engageant à mentionner les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages (étiquettes bouteilles, cans, packs) d’ici 2022.

<< Retour
16/09/2019 | Communiqué
  • Brasserie Nationale 2

Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent, conformément à la Régulation EU N°1169/2011. Aujourd’hui, 60% des producteurs de bière mentionnent les calories, tandis 80% indiquent les ingrédients : toutes les bières produites par le groupe Brasserie Nationale S.A. le font déjà depuis des années.

Le but principal de cet accord volontaire est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités, en indiquant clairement les ingrédients et les calories sur leurs emballages, afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise. Avec 37 signataires, le secteur brassicole fait office de précurseur : en effet, il s’agit de la toute première industrie en Europe à signer un « accord volontaire ».

A l’issue de ce Congrès, M. Frédéric de Radiguès, Directeur Général, a souligné l’importance de cette démarche auprès des consommateurs : « Nos bières étant 100% naturelles, nous accordons une importance primordiale au fait de bien informer nos consommateurs par rapport à la valeur énergétique de nos produits, ainsi qu’aux quatre ingrédients que nous utilisons lors du brassage, à savoir l’eau, le houblon, le malt et la levure ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo 2 (002)

Près de 800 coureurs au premier Cactus Bëschlaf

Le premier Cactus Bëschlaf, une course solidaire organisée en collaboration av...

Cactus
Luxair
24/02/2020 Communiqué

Retard ou annulation de vol : Luxair lance un nouvel outil d...

Luxair assure un service toujours plus personnalisé et amélioré à ses client...

Luxair
ToutSavoirSurLeCapitalInvestissement (002)

Un nouvel ouvrage complet pour « Tout savoir sur le Capital...

Du love money au Capital Risque, Capital Développement et LBO, des start - ups ...

Legitech
Cargolux LX-VCE (002)
21/02/2020 Communiqué

Cargolux donates medical supplies to Zhengzhou

Cargolux, in coordination with the Ministry of Mobility and Public Works, will d...

Cargolux
Vincent Gouverneur   Jacquou Martin (002)
21/02/2020 Communiqué

Bilan positif pour le cycle de conférences Deloitte dédié...

Organisée dans cinq pays différents, la 7e Conférence Deloitte sur le reporti...

Deloitte
MM
21/02/2020 Communiqué

Paperjam s’engage pour la diversité dans la gouvernance d...

La parité femmes-hommes : un objectif qui est encore très loin d’être attei...

Maison Moderne

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus