Le groupe Brasserie Nationale S.A. signe un accord volontaire avec les brasseurs européens en matière de transparence sur les emballages

fr

L’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. qui produit les bières Bofferding, Battin et Funck-Bricher, ont signé un accord volontaire le jeudi 5 septembre 2019, s’engageant à mentionner les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages (étiquettes bouteilles, cans, packs) d’ici 2022.

<< Retour
16/09/2019 | Communiqué
  • Brasserie Nationale 2

Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent, conformément à la Régulation EU N°1169/2011. Aujourd’hui, 60% des producteurs de bière mentionnent les calories, tandis 80% indiquent les ingrédients : toutes les bières produites par le groupe Brasserie Nationale S.A. le font déjà depuis des années.

Le but principal de cet accord volontaire est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités, en indiquant clairement les ingrédients et les calories sur leurs emballages, afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise. Avec 37 signataires, le secteur brassicole fait office de précurseur : en effet, il s’agit de la toute première industrie en Europe à signer un « accord volontaire ».

A l’issue de ce Congrès, M. Frédéric de Radiguès, Directeur Général, a souligné l’importance de cette démarche auprès des consommateurs : « Nos bières étant 100% naturelles, nous accordons une importance primordiale au fait de bien informer nos consommateurs par rapport à la valeur énergétique de nos produits, ainsi qu’aux quatre ingrédients que nous utilisons lors du brassage, à savoir l’eau, le houblon, le malt et la levure ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSM

DSM Avocats à la Cour participe à la course caritative Lë...

DSM Avocats à la Cour, étude luxembourgeoise indépendante, s’engage dans la...

DSM
RC Husky septembre2020

15.000€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Husky IMS SA Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde

Husky Injection Molding Systems S.A.
cdc article ilnas 18092020
18/09/2020 Communiqué

La normalisation au service des nouvelles technologies

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont remarquables...

ILNAS
4375 resized 757 99999 90 5bcdc10d5efa9 post
17/09/2020 RSE/Environnement

POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2020 »

À l’occasion de la seconde édition du « Green Postal Day », les postes du ...

POST Luxembourg
ChristophDiricks(002)
17/09/2020 Carrières

KPMG Luxembourg reveals new sector leads

KPMG Luxembourg reveals new sector leads.

KPMG
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)
17/09/2020 Communiqué

Mise à jour de la Mission d’Exploration de Kleos

Kleos Space S.A. (ASX: KSS, Francfort: KS1), fournisseur de données de reconnai...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus