Le groupe Brasserie Nationale S.A. signe un accord volontaire avec les brasseurs européens en matière de transparence sur les emballages

fr

L’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le groupe Brasserie Nationale S.A. qui produit les bières Bofferding, Battin et Funck-Bricher, ont signé un accord volontaire le jeudi 5 septembre 2019, s’engageant à mentionner les ingrédients et la valeur énergétique de leurs produits sur tous les emballages (étiquettes bouteilles, cans, packs) d’ici 2022.

<< Retour
16/09/2019 | Communiqué
  • Brasserie Nationale 2

Bien que les boissons dont le taux d’alcool excède 1,2% ne sont légalement pas obligées d’indiquer ces informations selon les normes européennes, les brasseurs ont volontairement pris l’initiative de mentionner la valeur énergétique de leur bière, ainsi que les ingrédients qui la composent, conformément à la Régulation EU N°1169/2011. Aujourd’hui, 60% des producteurs de bière mentionnent les calories, tandis 80% indiquent les ingrédients : toutes les bières produites par le groupe Brasserie Nationale S.A. le font déjà depuis des années.

Le but principal de cet accord volontaire est d’encourager les brasseurs à prendre leurs responsabilités, en indiquant clairement les ingrédients et les calories sur leurs emballages, afin de fournir aux consommateurs une information compréhensible, adéquate et précise. Avec 37 signataires, le secteur brassicole fait office de précurseur : en effet, il s’agit de la toute première industrie en Europe à signer un « accord volontaire ».

A l’issue de ce Congrès, M. Frédéric de Radiguès, Directeur Général, a souligné l’importance de cette démarche auprès des consommateurs : « Nos bières étant 100% naturelles, nous accordons une importance primordiale au fait de bien informer nos consommateurs par rapport à la valeur énergétique de nos produits, ainsi qu’aux quatre ingrédients que nous utilisons lors du brassage, à savoir l’eau, le houblon, le malt et la levure ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Benjamin Lam - Proposal - Low Res (002)
16/10/2019 Communiqué

Les gestionnaires d'actifs appellent à innover pour relever...

Les principales conclusions de la European Operations and Technology Survey 2019...

Deloitte
CP Encevo ISO 50001 (002)
16/10/2019 Communiqué

Encevo obtient la certification ISO 50001/2018 pour son site...

Encevo est la première entreprise au Luxembourg à recevoir la prestigieuse cer...

Encevo S.A.
logo-uptrace (002)

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site inte...

Vent de fraîcheur chez Up Trace !

Uptrace
Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus