Deloitte vise un avenir prospère avec l'ouverture de son emblématique nouveau bâtiment, D.Square

fr en

En présence du Premier ministre Xavier Bettel, près de 300 invités et représentants de la société civile et de la place financière luxembourgeoise se sont réunis au cœur du nouveau siège de Deloitte pour célébrer l'arrivée de l'entreprise à la Cloche d'Or.

<< Retour
19/09/2019 | Communiqué
  • 1 - John Psaila on stage with opening plaque (002)

    John Psaila, Managing Partner Deloitte Luxembourg

Hier soir, Deloitte a démarré un tout nouveau chapitre avec l'ouverture officielle de D.Square, son nouveau bâtiment conçu par Paul Bretz Architectes en collaboration avec Moreno Architecture. Deloitte a ouvert ses portes à des invités de marque pour une soirée de découverte. Pour la première fois, les représentants de la place financière ont pu visiter officiellement la terrasse emblématique sise au sein de la fenêtre du septième étage ainsi que « The Gallery », la salle de réception et de réunion exclusive pour les clients, située au 16e étage, au sommet du bâtiment emblématique offrant une vue imprenable sur la ville. Quelques mois après le déménagement de plus de 2 000 professionnels de Neudorf et Findel à la Cloche d'Or, l'ouverture officielle de D.Square marque le début d'une nouvelle ère pour le cabinet de services professionnels.

« Nous sommes ravis de faire partie de ce quartier en plein développement de la Cloche d'Or. Le nouveau concept d'une communauté, où les zones commerciales, résidentielles et récréatives sont entrelacées plutôt que séparées, nous a beaucoup séduit. », a déclaré John Psaila, Managing Partner de Deloitte Luxembourg.

Le déménagement dans le nouveau quartier a été une initiative stratégique pour l'entreprise afin de soutenir un fort développement urbain et d'offrir à ses employés et à ses clients une expérience de travail et de vie professionnelle améliorée.

« Créer le meilleur environnement de travail possible pour nos collègues est de la plus haute importance », a commenté Sophie Mitchell, Partner et Operations Leader chez Deloitte Luxembourg. « En construisant un espace qui encourage la créativité et une pensée novatrice de la part de nos employés, nous rendons possible en retour une atmosphère qui nous permettra de mieux servir nos clients. »

Le nouveau bâtiment de Deloitte est conçu pour offrir à ses résidents et visiteurs un environnement où la vision, l'invention et la collaboration sont au cœur des activités quotidiennes : « D.Square démontre notre détermination à favoriser la collaboration entre nos collègues tout en offrant un environnement inspirant pour accueillir nos clients. », a poursuivi John Psaila. « Par ailleurs, cette incroyable fenêtre carrée, nichée au cœur de notre bâtiment, est là pour nous rappeler constamment l'importance de laisser de l'espace pour de nouvelles idées, une bouffée d’air frais venant enrichir notre chemin au fur et à mesure que nouveaux talents nous rejoignent. »

Application de réalité augmentée pour sublimer l'expérience de la soirée

D.Square permettra des conférences et des formations de Deloitte à un niveau supérieur. Il comprend un auditorium de 200 places à la pointe de la technologie, un espace de formation moderne avec 20 salles convertibles, ainsi que la « Greenhouse » au septième étage, où l'équipe Innovation de Deloitte organisera des ateliers d'innovation pour les clients. C'est là également que les data scientists, les développeurs et les experts en fonctions transversales de Deloitte imaginent et créent des prototypes et pilotes d'IA qui peuvent être directement déployés, à l’image d’«AugmenteD », l'application de réalité augmentée de Deloitte Luxembourg conçue spécifiquement pour l'inauguration. Les clients ont pu scanner des photos de divers dirigeants de Deloitte répartis dans tout le bâtiment et ont découvert leurs zones de bureaux respectives et la vision de chacun grâce à une expérience vidéo en réalité augmentée, offrant ainsi un aperçu de l'avenir de l'innovation.

Se projeter vers l’avenir de la Place financière

Dans son discours inaugural, John Psaila a souligné l’importance de la collaboration entre toutes les parties prenantes de la place financière luxembourgeoise; partenaires commerciaux, concurrents et représentants du gouvernement. Il a particulièrement souligné leur contribution commune au succès de la position du Luxembourg en Europe et au-delà: « Pour moi, un succès n'est jamais l’histoire d'un seul homme ou d'une seule entreprise. C'est une entreprise collective, rendue plus riche par la diversité d’expériences et de connaissances qui unit les gens autour d’une trajectoire commune ».

S’exprimant après le discours de John Psaila, le Premier ministre Xavier Bettel a également souligné l'importance de favoriser une collaboration forte entre secteurs public et privé afin d’assurer la prospérité future du pays.

Tout au long de cette soirée spéciale, les invités ont eu droit à des surprises culinaires préparées par trois chefs de renommée mondiale, Andoni Luis Aduriz, Roberto Fani et Kevin Lacote, reflets de l'esprit international et de la diversité culturelle — des valeurs importantes tant pour Deloitte que pour la place luxembourgeoise. L'un des points d’orgues dont on se souviendra : la présentation de centaines de petites surprises à déguster reprenant la forme du bâtiment D.Square, juché au-dessus d'un point vert éclairé d’une LED, clin d’œil à l’incontournable symbole de la marque Deloitte. Nommé Hommage à D.Square – Frozen Kiss, ce petit chef d’œuvre d'art culinaire a été spécialement créé pour la soirée par le Chef Aduriz et son équipe Mugaritz.

En juin dernier, la majorité des professionnels de Deloitte ont quitté Neudorf et Findel pour le nouveau bureau D.Square à la Cloche d'Or dans le but de réunir toutes les lignes de service sous un même toit. Toutefois, en raison d'une croissance exceptionnelle imprévue, Deloitte conserve aussi un autre bureau avec environ 270 collègues de l'équipe en charge des solutions à destination de l'industrie financière à Belval, Esch-Sur-Alzette.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jan De Nul Groups Dredging Works in Nieuwpoort (002)
05/12/2019 Communiqué

Travaux de dragage d’entretien dans les ports de plaisance...

En début de semaine, les travaux de dragage d’entretien des ports de plaisanc...

Jan De Nul
Apleona

APLEONA lance ses activités de gardiennage au Luxembourg et...

APLEONA est fier d’annoncer le lancement de ses activités de gardiennage et d...

Apleona HSG
CROSETTO Marco LD (002)
05/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg shares insight from Italian business com...

The Italian Business Community at Deloitte Luxembourg hosts 11th edition of its ...

Deloitte
LT products
05/12/2019 Partenariat

LuxTrust et CDC ARKHINEO : de la signature électronique à ...

LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce aujourd...

Luxtrust
dla piper rgb
05/12/2019 Carrières

DLA Piper bossts investment practice with new hire in Luxemb...

DLA Piper today announces the appointment of Caroline Pimpaud as counsel in its ...

DLA Piper
Armacell

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus