ImmoPass, le contrôle technique de l’immobilier, arrive au Luxembourg

fr

L’idée est simple, mais n’existait pas encore sur le marché. Proposer un service d’expertise immobilière pour les futurs acquéreurs afin de vérifier les éventuels vices techniques d’un bien. C’est ce que proposent Marc Guilmot et Pierre-Louis Firre, les co-fondateurs d’ImmoPass, jeune start-up qui sera lancée dès le mois de septembre au Luxembourg

<< Retour
30/08/2019 | Inauguration
  • Immopass

Un accompagnement rassurant pour les acheteurs, une opportunité pour les vendeurs

L’achat d’une maison ou d’un appartement peut s’avérer être anxiogène pour de futurs acquéreurs. Humidité, mérules, faiblesses structurelles… de nombreux vices techniques peuvent exister et passer inaperçus pour un œil non professionnel. C’est ici qu’ImmoPass entre en jeu ! Déceler les éventuelles problématiques et évaluer leur coût (sur demande du client) en terme de rénovation / travaux pour éviter les mauvaises surprises, c’est tout l’objectif de ce service innovant. Complémentaire au Passeport Energétique (évaluation de la performance énergétique des habitations) déjà obligatoire, ce ne sont pas moins de 80 points de contrôle passés en revue par des experts.

"La société ImmoPass, qui n'était encore qu'au stade d'idée il y a un an et demi, s'est développée avec beaucoup de succès en Belgique. Les retours de nos clients sont très positifs et nous encouragent à développer nos activités au-delà de nos frontières. Le besoin d'accompagnement technique dans l'achat d'une habitation est primordial, surtout sur un marché immobilier, comme au Luxembourg, où les décisions doivent se prendre rapidement et dont les montants financiers en jeu sont importants", précise Pierre-Louis Firre, Co-fondateur et Directeur Technique d’ImmoPass.

Les futurs acquéreurs peuvent donc faire appel aux services d’ImmoPass avant l’achat de leur habitation. En prenant rendez-vous par téléphone ou en ligne, une visite est organisée sous quelques jours. Ainsi, un architecte agréé effectue la visite du bien avec les acheteurs. Sous 72 heures, un rapport de l’ensemble des éléments analysés est rédigé et met en avant en toute transparence les points d’attention (problèmes mineurs ou majeurs à prendre en compte avant l’achat).

De plus, la certification ImmoPass apposée lors du contrôle est un gage de qualité et de transparence auprès des futurs acquéreurs. Une opportunité de vendre dans les meilleures conditions !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jan De Nul Groups Dredging Works in Nieuwpoort (002)
05/12/2019 Communiqué

Travaux de dragage d’entretien dans les ports de plaisance...

En début de semaine, les travaux de dragage d’entretien des ports de plaisanc...

Jan De Nul
Apleona

APLEONA lance ses activités de gardiennage au Luxembourg et...

APLEONA est fier d’annoncer le lancement de ses activités de gardiennage et d...

Apleona HSG
CROSETTO Marco LD (002)
05/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg shares insight from Italian business com...

The Italian Business Community at Deloitte Luxembourg hosts 11th edition of its ...

Deloitte
LT products
05/12/2019 Partenariat

LuxTrust et CDC ARKHINEO : de la signature électronique à ...

LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce aujourd...

Luxtrust
dla piper rgb
05/12/2019 Carrières

DLA Piper bossts investment practice with new hire in Luxemb...

DLA Piper today announces the appointment of Caroline Pimpaud as counsel in its ...

DLA Piper
Armacell

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus