Ajournement du programme de lancement de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM)

fr en de

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, a été informé par son fournisseur de lancement Rocket Lab que la phase de lancement de la Mission d’Exploration de Kleos (Kleos Scouting Mission, KSM) a été prolongée jusqu'en octobre 2019.

<< Retour
22/07/2019 | Communiqué
  • source NASA

Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : "Le lancement de la Mission d’Exploration de Kleos dépend de facteurs indépendants de notre contrôle. Bien que notre équipe ait veillé à ce que nos satellites soient prêts pour la mission, nous ne pouvons pas lancer sans véhicule. En raison des exigences de manifeste de Rocket Lab et de l'évolution de leur calendrier de production, la prochaine opportunité de lancement disponible pour Kleos a été prolongée jusqu'en octobre 2019 au plus tôt, c’est-à-dire au-delà de notre phase contractuelle de lancement se terminant en août 2019. Nous avons été informés que Rocket Lab fait tout son possible pour minimiser les modifications de programme et lancer les satellites Kleos le plus rapidement possible."

Peter Beck, Directeur Général de Rocket Lab, a déclaré : " Depuis janvier 2018 nous avons accomplis six missions orbitales avec succès et nous sommes en train d'étendre rapidement les activités de production et de lancement de Rocket Lab pour répondre à la demande croissante du marché. Nous sommes impatients de lancer les satellites Kleos dans les mois à venir tout en augmentant notre cadence de lancement."

Andy Bowyer, CEO de Kleos, poursuit : "Kleos est préparé à cette situation car les lancements sont exceptionnellement complexes et souvent sujets aux retards. L'équipe consacrera ce temps à continuer à conclure des contrats avec les clients, à poursuivre le développement de nos produits de données et à accomplir rapidement la deuxième génération de satellites. La deuxième mission prévue sera axée sur l'amélioration de la couverture de la Terre notamment celle qui se trouve plus près de l'équateur et sur l'augmentation de nos revenus et de notre portefeuille de clients. Pouvoir développer nos satellites de deuxième génération à ce stade précoce nous permettra de nous assurer un avantage après le succès de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) et de rester dans les temps pour la croissance globale de notre activité.

En tant qu'entreprise responsable et hautement centrée sur l’Espace, nous sommes constamment conscients des complexités de l'industrie spatiale et nous sommes prêts à tirer profit des opportunités imprévues. Kleos fait tout son possible pour minimiser les changements de programme et lancer les satellites Kleos en orbite le plus rapidement possible."

Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée. Il renforcera la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille. Les satellites sont construits par le spécialiste des nanosatellites GomSpace A/S, une filiale de GomSpace AB (SS : GOMX), partenaire européen de la construction aérospatiale et cotée au Nasdaq.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cargolux - boeing-747-8F-fsx2
20/02/2020 Communiqué

Cargolux pledges against plastic

Cargolux Airlines is pleased to announce the signature of IMS Luxembourg’s Zer...

Cargolux
Spaces

Spaces Place de la Gare ouvre ses portes

Le plus grand espace de coworking au Grand-Duché, à deux pas de la Gare Centra...

Spaces
Goodyear
19/02/2020 Partenariat

Courses automobiles électriques : Goodyear fournisseur offi...

Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneus et partenaire fondat...

Goodyear Dunlop
ERG's logo (002)
19/02/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement de...

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-io...

Eurasian Resources Group
Ambiance Café Cactus Fairtrade planche turquoise 1 (002)

La torréfaction Bruno augmente sa production Fairtrade

L’entreprise familiale Cactus, dans sa qualité de torréfacteur, lance cinq n...

CACTUS S.A.
Firce Capita romain muller
18/02/2020 Carrières

Romain Muller rejoint Firce Capital et devient Managing Dir...

A partir du 1er mars 2020, Romain Muller, précédemment managing director de JL...

Firce Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus