Lancement de Diekirch Unfiltered, une bière de caractère dans l’air du temps.

fr

Soucieuse de répondre au plus près à la demande des consommateurs de bière et plus particulièrement celle du marché luxembourgeois, la Brasserie de Luxembourg complète sa gamme en lançant Diekirch Unfiltered, une nouvelle bière, brassée au Grand-Duché dans sa toute nouvelle Brasserie et inspirée par la culture et le caractère locaux

<< Retour
  • Unfiltered

Après la commercialisation de la Diekirch 0,0% et la création d’une nouvelle identité visuelle en 2018 ainsi que l’inauguration de sa nouvelle brasserie en début d’année, la Brasserie de Luxembourg a dévoilé ce mercredi 22 mai 2019 sa nouvelle bière au Scott’s Pub dans le Grund, véritable institution pour les amateurs de bière au Luxembourg.

Répondre « sans filtre » à la liste des envies des amateurs de bière.

Consciente que les envies des consommateurs de bière sont en perpétuelle évolution, la Brasserie de Luxembourg est en permanence à la recherche de nouvelles saveurs et produits, toujours en ligne avec ses valeurs à savoir le respect de la diversité des cultures et l’importance de l’amitié. Certains amateurs de bière, lassés par les Lager classiques, sont en quête de plus de variété et de caractère. En réponse à cette demande, une nouvelle bière est née : Diekirch Unfiltered. Cette bière blonde parvient à allier parfaitement la douceur caractéristique de la bière Diekirch et une agréable amertume, créant ainsi un caractère complexe.

Une méthode de brassage authentique pour un goût unique.

La Diekirch Unfiltered, brassée dans la toute nouvelle brasserie à Diekirch n’est pas filtrée afin que « la levure restante amène une palette d'arômes plus large, assurant un goût rafraichissant comme la plupart des bières troubles, tout en soulignant davantage les notes houblonnées, améliorant ainsi le profil gustatif de notre Diekirch Unfiltered», explique Pierre Van Vynckt, Maître Brasseur et Directeur opérationnel. 

Le secret de la Diekirch Unfilterd réside également dans le processus de brassage appelé « Late Hopping » ou houblonnage tardif. Cette méthode consiste à ajouter lors de la dernière partie de l’ébullition du houblon aromatique. Pour cette bière, il s’agit des houblons Mistral et Ella, aux goûts ronds et généreux et aux notes fraîches et légèrement florales. Comme le souligne Gilles Nackaerts, Directeur général de la Brasserie de Luxembourg : « Avec cette nouvelle bière, nous venons avec une proposition osée et novatrice ayant pour ambition de répondre aux attentes mais aussi de surprendre les consommateurs qui apprécient les arômes plus complexes et qui souhaitent par ailleurs retrouver les qualités rafraîchissantes et l’ADN de la bière Diekirch. »

Un nouveau verre à la croisée des styles pour une expérience parfait !

Pour rehausser son caractère spécifique, un nouveau verre accompagnera finalement le lancement de la Diekirch Unfiltered. Conçu pour offrir une expérience de dégustation optimale, sa base sur pied effilée rappelle les codes de la pils, là où le corps arrondi et un rebord évasé rappellent les verres de bières de dégustation. « Nous avons choisi un nouveau verre original dont le design explique au mieux la nature du produit et qui par ailleurs est reconnu pour exalter ses arômes », explique Gilles NACKAERTS et de conclure, «ce nouveau verre, à l’image de notre Diekirch Unfiltered, possède du caractère et une belle individualité ».

Diekirch Unfiltered est disponible à partir 27/05 dans tous les supermarchés et HORESCA. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY
1 Adriano Picinati di Torcello - Deloitte (002)
14/10/2019 Communiqué

Deloitte lance la 6e édition de l’Art & Finance Report

L’art et les objets de collection continuent de susciter l’intérêt dans le...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus