Kleos Space nomme un fournisseur de services de stations terrestres

fr en

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites, est fier d’annoncer la signature d’un accord de service de stations terrestres avec la norvégienne Kongsberg Satellite Services (KSAT).

<< Retour
15/05/2019 | Partenariat
  • Kleos Scouting Mission artwork -source Kleos Space

KSAT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de communication pour vaisseaux spatiaux et lanceurs, avec un réseau terrestre mondial étendu et unique, fournissant des services de surveillance avancés.

L’événement marque la prochaine étape vers la génération de revenus, à compter de la mise en service des satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM).

Andy Bowyer, CEO de Kleos Space, a déclaré : « L’une des clés de notre succès réside dans le choix de nos partenaires technologiques. Nous avons nommé Kongsberg, l’un des leaders mondiaux en matière de réception de données et de services d’observation de la Terre en temps quasi réel. Kleos est fière de travailler avec Kongsberg, forte de 50 ans d’expérience dans un secteur et un environnement stimulant et en forte croissance. »

Les satellites de Kleos transmettront dans un premier temps les données d’observation en liaison descendante à la station terrestre de KSAT à Svalbard en Norvège. Kleos aura accès à des stations au sol supplémentaires au sein du réseau KSAT, qui compte actuellement 15 installations dans le monde via la plateforme KSAT Lite, fournissant ainsi des installations de secours et une flexibilité accrue à Kleos.

Kleos lancera ses premiers satellites de la Mission d’Exploration à l’été 2019. Le système multi-satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM) constituera la pierre angulaire d’une constellation offrant une image globale de l’activité maritime cachée, renforçant la capacité de renseignement des entités gouvernementales et commerciales lorsque le système d’identification automatique (AIS - Automatic Identification System) est mis en échec, que les images sont floues et que les cibles sont hors de portée de patrouille.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus