Nouveau train de combiné entre le Luxembourg et la Chine

fr en de

CFL multimodal, en collaboration avec l’entreprise chinoise Chengdu International Railway Service Co. (CDIRS), vient de lancer un train de combiné entre le Terminal Intermodal Bettembourg-Dudelange (Luxembourg) et le Chengdu Qingbaijiang International Railway Port (Chine). Le premier train a quitté le Luxembourg aujourd’hui, son arrivée à Chengdu est prévue le 19 avril 2019

 

<< Retour
  • thumbnail

Le train est opéré par CDIRS, en collaboration avec RTSB et CFL multimodal. L’objectif est de proposer une rotation par semaine à partir de mi 2019 et une offre logistique « porte-à-porte » aux clients du train.

A l’arrivée du train au Luxembourg, les conteneurs sont livrés aux clients finaux par la route ou par train grâce aux navettes ferroviaires quotidiennes vers Lyon, Le Boulou et Barcelone, vers Trieste (avec connexions maritimes vers la Turquie), vers Anvers, Zeebruges et Gand (avec connexions maritimes vers le Royaume Uni et la Scandinavie). Le Terminal Intermodal Bettembourg-Dudelange est également connecté à Paris depuis mars 2019.

Grâce à ses infrastructures et sa large gamme de services, CFL multimodal propose des solutions logistiques intégrées incluant le pré- et post-acheminement, le cross docking, l’entreposage et le dédouanement.

En Chine, CDIRS propose des servies de pré- et post-acheminent vers les principaux centres économiques du pays ainsi qu’une gamme complète de services logistiques.

Ce nouveau projet se distingue des connexions existantes par le fait d’intégrer dès le départ les concepts de « porte-à-porte » et de plateformes multimodales partenaires connectées en Europe et en Chine.

Cette nouvelle connexion vient compléter l’offre existante, en se focalisant sur les volumes d’origine ou à destination du Sud et de l’Ouest de l'Europe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

GM press (002)
07/04/2020 Carrières

Un nouveau commercial interne pour CODIPRO

Geoffrey MOUREAU, 40 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale de CODIPRO,...

Codipro
Dr.-Alfred-Steinherr-bw-with-bio-2-1536x721
06/04/2020 Communiqué

LIVE interview with Dr. Alfred Steinherr: Economics after th...

On April 9, 2020, VNX Exchange is organizing an online interview with guest spea...

VNX Exchange
EFA Press release (Feburary 2020)-1
06/04/2020 Communiqué
2016 01 13 EY-PG-2
06/04/2020 Communiqué

Selon une étude EY, plus de la moitié des entreprises hés...

52% des entreprises ne sont pas convaincues par leur capacité à mettre en plac...

EY
Odissey Impact Investments
06/04/2020 Partenariat

Swedish EV charging company CaCharge comes to Luxembourg

 Growth through partnership with Odyssey Impact Investments.

Odyssey Impact Investments
Post
06/04/2020 Communiqué

Fermeture exceptionnelle des points de vente de POST et susp...

Dans le cadre de l’État de crise déclaré pour faire face au Covid-19, les s...

Post

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus