2019 marque le 30ème anniversaire d'Accenture au Luxembourg

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Une célébration de l'innovation Luxembourgeoise

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12/04/2019 | Évènements
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    © Olivier Anbergen – Melting Prod

Un ballet de drones, symbole d’un point de rencontre entre l'imagination humaine et l'innovation technologique, a donné le coup d'envoi du 30e anniversaire d'Accenture hier aux Rotondes, au Luxembourg. Accenture Luxembourg a été fondée en 1989 par seulement 10 personnes ambitieuses et passionnées par l'innovation. 30 ans plus tard, Accenture est l'un des leaders mondiaux parmi les agences de consultance au Grand-Duché avec une équipe qui ose repousser les frontières au-delà du statu quo.

"En 1989, nous avons créé un petit cabinet au Luxembourg. 30 ans plus tard, nous avons grandi en gardant notre esprit jeune et notre optimisme. Nous avons en permanence réimaginé, réinventé et redéfini ce qui est possible. Notre mission est d'apporter des innovations avec des solutions novatrices et pertinentes pour répondre aux nouveaux défis des entreprises et de la société", explique Laurent Moscetti, Country Managing Director d'Accenture Luxembourg.

Façonner ensemble un avenir responsable
Lors de la cérémonie d'ouverture, le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, a partagé l'ambition de son gouvernement pour le secteur digital et, en particulier, celui de placer le Luxembourg au centre de l’expertise européenne liée à l’intelligence artificielle. Des thèmes tels que la cybersécurité, l'informatique automatisée et le développement de l'intelligence artificielle sont non seulement au cœur des priorités luxembourgeoises, mais aussi des sujets d’expertises d’Accenture.

Selon la direction d'Accenture, la création récente d'un laboratoire national pour l’IA est un tournant décisif pour le Luxembourg. Accenture investit massivement dans les compétences qui contribuent au travail sur l'IA éthique et qui élèvent l'IA pour devenir un membre responsable et productif de la société, tout en tirant parti du potentiel des nouvelles technologies.

Le ‘Digital Circle’, un point de rencontre pour les CEO des entreprises luxembourgeoises, a été lancé en collaboration avec Vanksen & Google. La conviction d'Accenture est d'innover en matière de gestion des écosystèmes et des projets dont l'objectif est d'accélérer le développement de produits dans les domaines de l’IoT, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité - tous des domaines prioritaires pour le projet gouvernemental ‘Digital Luxembourg’.

Dans ce sens, Accenture participe à des événements clés pour les experts d’IT et d’innovation en Europe tels que le Arch Summit. De plus, cette année, les porte-parole d'Accenture partageront leurs connaissances sur l'intelligence artificielle, la vision de la technologie et le New Banking lors du ‘ICT Spring’, la conférence mondiale sur la technologie qui se tiendra au Luxembourg les 21 et 22 mai.

Récemment, Accenture a fait l'acquisition d'Orbium, un leader dans le domaine des logiciels bancaires numériques, afin de renforcer sa capacité à fournir des services innovants à ses clients dans le secteur bancaire privé et de la gestion de patrimoines à l'échelle mondiale.

Grandir en rajeunissant grâce à la pertinence
Avec le nouveau défi auquel sont confrontées les entreprises pour se conformer au développement durable, il n’a jamais été aussi pertinent de grandir en rajeunissant. Plus que jamais, Accenture s’ouvre à de nouvelles possibilités pour apporter les solutions adéquates et avantageuses pour les entreprises et la société. Un thème domine en 2019 : la recherche d’intérêt et de pertinence. Il deviendra obligatoire pour toutes les entreprises d'examiner leur pertinence dans le monde d'aujourd'hui et la valeur qu'elles créent pour les gens et la société.

"Réinventer l'avenir n'est pas une question de technologie, c'est une question d'imagination sans limite. Ce dont nous aspirons à faire, c'est faire du monde un meilleur endroit où travailler et vivre. Non pas dans l’intérêt de la technologie, mais pour celui des humains. Nous vivons dans un monde où il y a trop de bruit ! Lorsque vous pensez que quelque chose ne vous concerne pas, il n'a jamais été aussi facile de vous désabonner ou de supprimer. Les organisations doivent être plus silencieuses, sinon elles risquent d'être ignorées", ajoute Marco Tempest, Accenture Luminary and Extended Reality Lead Consultant (EALA).

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