Business Woman of the Year 2019 : le concours est lancé

fr en de

La BIL et ses partenaires, Technoport, Jonk Entrepreneuren, Paul Wurth Incub, Schiltz & Schiltz, Equilibre et WIDE, lancent l’appel à candidatures pour trouver et récompenser la Business Woman of the Year. Les candidates, chefs d’entreprise ou cadres, ont jusqu’au 24 avril pour soumettre leur dossier de participation.

<< Retour
04/03/2019 | Évènements
  • BIL  BWY19

Selon une étude de l’OCDE[1], bien que la présence des femmes sur le marché du travail n’ait cessé de s’accroître depuis un demi-siècle, elles restent fortement sous-représentées parmi les chefs d’entreprise. Seules 30% des entreprises appartiendraient à des femmes dans les pays de l’OCDE. Pourtant, l’entrepreneuriat est reconnu comme un puissant vecteur de création d’emplois, d’innovation et de croissance.

Consciente de ce potentiel encore inexploité, et fidèle à sa mission de financement de l’économie nationale, la BIL a lancé en 2006, le concours Business Woman of the Year. Le credo de ce dernier reste le même : rappeler l’importance du rôle des femmes dans le monde économique et soutenir l’entrepreneuriat au féminin. Et pour la 10e édition, l’innovation sera à nouveau un élément-clé pour décrocher le prix.

« Des freins existent encore dans le monde du travail pour une plus grande égalité hommes-femmes, pourtant compétences et talent ne connaissent pas les genres. Avec le concours Business Woman of the Year, nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice en mettant un coup de projecteur sur l’entrepreneuriat au féminin. » explique Karin Scholtes, Head of People, Culture and Communication de la BIL.

Le jury, composé d’hommes et de femmes de la BIL, du Technoport, de Jonk Entrepreneuren, du Paul Wurth Incub, de Schiltz & Schiltz, d’Equilibre et de WIDE, sélectionnera un projet innovant porté par une femme, chef d’entreprise ou cadre, dans une start-up ou PME établie au Luxembourg.

Chaque candidate devra soumettre sa candidature sur www.bilbusinesswoman.com avant le 24 avril prochain. Chacune devra présenter son projet, qui doit être innovant et impacter positivement l’économie du Luxembourg. Le jury invitera ensuite les cinq meilleures candidates à pitcher leur projet le 5 juin 2019 pour désigner la Business Woman of the Year, qui recevra un chèque de 10.000 euros.

Toutes les informations sur les conditions de participation au concours de la Business Woman of the Year sont disponibles sur www.bilbusinesswoman.com.

[1] Inégalités hommes-femmes Il est temps d’agir, OCDE

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Norton-Rose-Fulbright-1
18/06/2019 Carrières

Norton Rose Fulbright strengthens investment funds practice ...

Two years on from its expansion into Luxembourg, global law firm Norton Rose Ful...

Norton Rose Fulbright
partnership-official-signature

CODIPRO signe un partenariat exclusif avec les USA

CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclus...

Codipro
Karine Vilret presse
18/06/2019 Carrières

Nominationde Karine Vilret à la tête du département Dispu...

Le cabinet Wildgen S.A. annonce la nomination de Maître Karine Vilret, Associé...

wildgen
Taiwan - OWF presence Jan De Nul Group
17/06/2019 Communiqué

Coup du chapeau à Taïwan

Jan De Nul remporte son troisième gros contrat pour le parc éolien Formosa 2 ...

Jan De Nul
Cargolux

Cargolux adds Santiago de Chile to its global network

On June 14th, Cargolux Airlines returned to Santiago de Chile on a re-designed S...

Cargolux
IMMOBEL
14/06/2019 Évènements

IMMOBEL est fier de lancer la première édition de l’Immo...

IMMOBEL inaugurera le 26 juin prochain sur le site de la patinoire de Kockelsche...

Immobel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus