ALIPA Group : Bienvenue aux étudiants !

fr de

Le Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois du levage et de l’emballage industriel, emploie 20 étudiants durant l’été.

<< Retour
09/08/2018 | Communiqué
  • student-job-summer press

ALIPA accueille, chaque année, des stagiaires dans le cadre de leurs études ou des « jobistes » pendant les vacances scolaires. Le groupe, qui emploie annuellement 130 employés, accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA : « c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n'accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s'initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s'étonner qu'ils manquent parfois de motivation, qu'ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu'ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Un regard neuf

Les jobs d’été permettent également de soulager la société durant les vacances : « nous pouvons confier aux étudiants des tâches que nous n'avons pas le temps de réaliser comme des études de marché, des plans et des constructions de machine, etc. », déclare Madame Detaille. « Et puis, ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler », confie-t-elle en riant.

Elodie, Arian, Fei, Honoré, Dorian, Maxime, etc. passeront chacun quelques semaines dans les ateliers des entreprises du Groupe ALIPA. Jean-Maxime Lemaire travaille dans l’atelier de CODIPRO. En 2ème année d’ingénieur industriel à l’HELMo Gramme de Liège (Belgique), il a choisi ce job pour se rendre compte du travail dans un atelier. « J’ai envie d’apprendre comment les ouvriers fonctionnent et m’y habituer pour ne pas leur demander des choses impossibles quand je travaillerai. Je pensais que ce serait un travail fort individuel mais en fait, on discute, on se taquine... L’ambiance est très agréable ! », explique-t-il.

Le Groupe ALIPA est composé de 6 sociétés actives dans le levage et l’emballage : CODIPRO (anneaux de levage articulés), NO-NAIL BOXES (caisses pliantes en bois contreplaqué et acier pour l’industrie), AllPack Services et WaluPack Services (emballage industriel), LIFTEUROP et STAS (matériel et accessoires de levage). Les sociétés du Groupe ALIPA emploient environ 130 personnes dans 3 pays : au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et en France. Elles réalisent un chiffre d’affaires global de 21 millions d’euros.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

label-sgs fond-transparent
03/07/2019 Communiqué

LIFTEUROP : une gestion efficace de la sécurité récompens...

La santé et la sécurité font partie intégrante de la démarche RSE de LIFTEU...

ALIPA Group
basculeur verins
29/05/2019 Communiqué

Des accessoires de levage qui contribuent à la sécurité d...

Au Grand-Duché de Luxembourg, la législation oblige l’employeur à prendre t...

ALIPA Group
Hedwige nicolas
21/05/2019 Carrières

Une nouvelle employée marketing pour le groupe ALIPA

Titulaire d’un baccalauréat en communication, option événementielle, de l...

ALIPA Group
tracabilite-accessoire-de-levage
06/05/2019 Communiqué

Tout savoir sur la législation pour les accessoires de leva...

Au Grand-Duché de Luxembourg, la législation oblige l’employeur à prendre t...

ALIPA Group
Job Shadow Day CODIPRO
08/04/2019 Évènements

Le Groupe ALIPA accueille un étudiant dans le cadre du Job ...

CODIPRO, une société du Groupe ALIPA, a accueilli un étudiant dans le cadre d...

ALIPA Group
IMG 9985
04/04/2019 Communiqué

L’importance d’un bon service clients et de produits de ...

Les modes de consommation évoluent avec le temps. A l’heure actuelle, lorsqu...

ALIPA Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus