« The Best Space To Be » en Europe pour connecter, héberger, opérer et protéger les données d’observation de la Terre

fr en

EBRC et AdwäisEO (filiale luxembourgeoise du groupe ACRI), sont présents ensemble sur le stand luxembourgeois du Toulouse Space Show du 26 au 28 juin. 

<< Retour
26/06/2018 | Communiqué
  • Logo EBRC

Ce forum international rassemble plus de 3000 participants, leaders et experts, et est dédié aux solutions, tendances imminentes et à la nouvelle économie du domaine spatial.

En partenariat avec EBRC, AdwäisEO collecte au Luxembourg des quantités phénoménales de données satellites dans le cadre des programmes de l’Agence Spatiale Européenne. Hébergées au Luxembourg, ces données d’observation de la Terre constituent des data sets à disposition des centres de recherche, mais aussi des acteurs économiques qui désirent avancer dans un modèle digital prenant en compte l’ensemble des phénomènes qui influencent notre environnement.

En tant que leader dans le secteur spatial, Luxembourg se positionne au deuxième rang mondial - après les USA – et a instauré un cadre législatif autorisant l’exploration et l'utilisation des ressources de l’espace (Lune et astéroïdes). « Avec le cadre juridique que le Parlement vote aujourd'hui, le Grand-Duché fera un pas majeur supplémentaire pour se positionner comme pôle européen en matière d'exploration et d'utilisation commerciales des ressources spatiales », déclarait le ministre luxembourgeois de l'Economie, Etienne Schneider, lors du vote du projet de loi (source : Sciences et Avenir avec AFP, 13/07/2017).

Au cœur de la stratégie grand-ducale, EBRC et AdwäisEO  travaillent conjointement pour développer ce statut d’avant-gardiste dans le secteur des données satellitaires. L’exploitation de ces dernières, mais aussi leur sécurisation et la haute garantie de leur disponibilité, constituent des bases fondamentales de la mise en place de cet écosystème spatial destiné à promouvoir l’économie digitale.

Avec son expertise, EBRC assure les opérations ainsi que la protection (disponibilité et sécurité de l’information) au départ de son centre de données de Betzdorf. Celui-ci dispose de fait, du plus haut niveau de certification Tier IV auprès de l’Uptime Institute.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxembourg
10/08/2020 Carrières

Jean-Luc Fisch rejoint Dentons pour diriger la pratique Tax ...

Le cabinet d'avocats international Dentons accueille Jean-Luc Fisch en tant qu...

Dentons
ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus