ING dans le top 10 des meilleures marques au Luxembourg

fr en de

ING a le plaisir d’annoncer qu’elle figure dans le Top 10 des meilleures marques présentes au Grand-Duché, occupant la 9ème place sur 80 dans une étude menée récemment par KPMG.

<< Retour
07/06/2018 | Communiqué
  • ING

Cette étude intitulée « Luxembourg Customer Experience Excellence (CEE) » avait pour objectif d’évaluer l’expérience client des différentes marques présentes dans le pays, tous secteurs confondus.
Pour ce faire, KPMG s’est basée sur le feedback clients fourni par les répondants à l’enquête et sur les “Six Piliers ” qu’elle a établis pour évaluer la qualité de cette expérience client : la personnalisation, l’intégrité, les attentes, la résolution, le temps & les efforts fournis ainsi que l’empathie.

Le client est au coeur de la stratégie d’ING. En fait, notre mission qui est de donner à nos clients les moyens de toujours garder une longueur d’avance tant sur le plan personnel que professionnel, se focalise sur nos clients et non sur les produits et services de la Banque. Et c’est, selon nous, cette approche qui nous a valu une place dans le Top 10 du classement de KPMG. Si l’on se limite aux banques, nous occupons même la deuxième place de ce classement.

Nous utilisons depuis plusieurs années un outil reconnu et adopté au niveau mondial par de nombreuses entreprises, le «Net Promoter Score» (NPS), afin de récolter et de mesurer le feedback de nos clients. NPS consiste à envoyer des questionnaires sur des thématiques précises (ouverture de compte, electronic banking, produits d’investissement,...). Le feedback ainsi récolté, qui représente la voix des clients d’ING au Luxembourg, est ensuite analysé et permet de déterminer comment les satisfaire au mieux.

Au fil du temps, nous avons donc adapté notre offre et nos clients l’apprécient si l’on en juge par l’augmentation régulière des résultats NPS de nos 3 métiers avec des scores passant, entre 2016 et 2017, de +26 à +29 pour le Wholesale Banking, de +8 à +12 pour le Private Banking et de +33 à +38 pour le Retail Banking.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Brasserie Nationale 2
16/09/2019 Communiqué

Le groupe Brasserie Nationale S.A. signe un accord volontair...

L’association des Brasseurs Européens et ses membres, dont fait partie le gro...

Brasserie Nationale
RolandLudwig
16/09/2019 Partenariat

Advanzia Bank becomes Principal Member of Visa Network

Advanzia Bank today announced their new status as a Principal Member of Visa for...

Advanzia Bank S.A
3D-RGPD

Protection des données personnelles : un nouveau recueil co...

Le règlement (UE) 2016/679, dit le règlement général sur la protection des d...

Legitech
ZVG Batriks Film  Fotografie (002)
12/09/2019 Évènements

Cactus et « Eist Uebst a Geméis » remportent le prix de l...

Les producteurs de « Eist Uebst a Geméis » et Cactus remportent le prix fé...

CACTUS S.A.
FiM Kranich2
12/09/2019 Communiqué

Finance in Motion celebrates 10 years of generating impact i...

EUR 4 billion investments unleashed through funds to create long-lasting impact....

Finance in Motion
visuel RadioFrance (002)
12/09/2019 Communiqué

Radio France équipe la Maison de la Radio d’une technolog...

Le plus grand déploiement tout IP d’Europe dans le secteur des médias....

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus