Cargolux revalide son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

fr en

Cargolux Airlines a revalidé avec succès son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) attestant que le régime de gestion de la compagnie est conforme aux directives de l’Union Européenne sur « les bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain », et à celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.

<< Retour
30/03/2018 | Communiqué
  • Cargolux

Cargolux est la première compagnie aérienne à avoir été certifiée BPD en janvier 2014, soulignant ainsi son adhérence aux recommandations de BPD et de l’OMS ainsi que son engagement envers un système de gestion de qualité tout au long du processus de transport.
Le hub de Cargolux a l’aéroport de Luxembourg, ainsi que 12 autres stations de son réseau sont aussi certifiés BPD et/ou CEIV grâce a leurs sous-traitants partenaires, les agents de manutention. L’expertise de ces agents au sol, l’engagement et la compétence des employés de Cargolux ainsi que la détermination à surpasser les attentes du client lors du transport, ont contribué à l’obtention de cette certification.
La certification BPD fournit un gage de qualité et d’intégrité pour transport et de la distribution de produits pharmaceutiques à usage humain. « La certification BPD assure que des pratiques exemplaires soient appliquées lors du transport et de la manutention de ces produits sensibles », affirme Franco Nanna, Directeur Global Logistics Services chez Cargolux et Président de « IATA Time and Temperature Working Group ». « Ce certificat, couplé avec les zones de température régulées a bord de nos avions, représente un gage de qualité supplémentaire pour les clients dont la satisfaction est notre plus grande priorité ».
Le programme de certification BPD se base sur l’utilisation d’équipement complexe et spécialisé, de procédures entérinées, et l’amélioration continue de la manipulation de ces produits. « Depuis plusieurs années, la demande de transport spécialisé pour les produits pharmaceutiques a considérablement augmenté et les demandes pour le produit CV Pharma de Cargolux ne cessent de grimper. Il y a un intérêt croissant pour ces produits dans les marchés sud-américains et africains mais la majeure partie des produits est toujours acheminée entre l’Europe et l’Amérique de nord », indique Stavros Evangelakakis, Global Product Manager pour CV Pharma.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CargoluxSolarBoat

Cargolux soutient le projet Solar Arctic

Cargolux a le plaisir d’annoncer qu’elle participera une fois de plus à un ...

Cargolux
Cargolux LX-VCA
05/06/2018 Communiqué

Cargolux interdit le transport des trophées de chasse

Cargolux a pris la décision d’interdire le transport des trophées de chasse ...

Cargolux
Cargolux CSR
03/05/2018 RSE/Environnement

Cargolux takes Corporate Social Responsibility to the next l...

Cargolux has once again shown its strong commitment to Corporate Social Responsi...

Cargolux
Cargolux
25/04/2018 Communiqué

Le Groupe Cargolux enregistre la meilleure année de son his...

2017 s’est avéré être une année exceptionnelle pour Cargolux Airlines....

Cargolux
Cargolux
30/03/2018 Communiqué

Cargolux revalide son certificat de Bonnes Pratiques de Dist...

Cargolux Airlines a revalidé avec succès son certificat de Bonnes Pratiques de...

Cargolux
20180328 NRT inauguration

Cargolux inaugure ses vols vers Tokyo Narita

Cargolux a inauguré aujourd’hui un nouveau vol hebdomadaire entre l’aéropo...

Cargolux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus