Cargolux revalide son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

fr en

Cargolux Airlines a revalidé avec succès son certificat de Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) attestant que le régime de gestion de la compagnie est conforme aux directives de l’Union Européenne sur « les bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain », et à celles de l’Organisation Mondiale de la Santé.

<< Retour
30/03/2018 | Communiqué
  • Cargolux

Cargolux est la première compagnie aérienne à avoir été certifiée BPD en janvier 2014, soulignant ainsi son adhérence aux recommandations de BPD et de l’OMS ainsi que son engagement envers un système de gestion de qualité tout au long du processus de transport.
Le hub de Cargolux a l’aéroport de Luxembourg, ainsi que 12 autres stations de son réseau sont aussi certifiés BPD et/ou CEIV grâce a leurs sous-traitants partenaires, les agents de manutention. L’expertise de ces agents au sol, l’engagement et la compétence des employés de Cargolux ainsi que la détermination à surpasser les attentes du client lors du transport, ont contribué à l’obtention de cette certification.
La certification BPD fournit un gage de qualité et d’intégrité pour transport et de la distribution de produits pharmaceutiques à usage humain. « La certification BPD assure que des pratiques exemplaires soient appliquées lors du transport et de la manutention de ces produits sensibles », affirme Franco Nanna, Directeur Global Logistics Services chez Cargolux et Président de « IATA Time and Temperature Working Group ». « Ce certificat, couplé avec les zones de température régulées a bord de nos avions, représente un gage de qualité supplémentaire pour les clients dont la satisfaction est notre plus grande priorité ».
Le programme de certification BPD se base sur l’utilisation d’équipement complexe et spécialisé, de procédures entérinées, et l’amélioration continue de la manipulation de ces produits. « Depuis plusieurs années, la demande de transport spécialisé pour les produits pharmaceutiques a considérablement augmenté et les demandes pour le produit CV Pharma de Cargolux ne cessent de grimper. Il y a un intérêt croissant pour ces produits dans les marchés sud-américains et africains mais la majeure partie des produits est toujours acheminée entre l’Europe et l’Amérique de nord », indique Stavros Evangelakakis, Global Product Manager pour CV Pharma.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora
pwc logo
28/03/2024 Communiqué

Luxembourg's competitiveness: are we still in the race? Seiz...

The 17th Journée de l’Economie took place on 26 March 2024 at the Luxembourg ...

PwC Luxembourg
Wasilewski Didier 2024
28/03/2024 Carrières

Didier Wasilewski rejoint la direction générale du groupe ...

Didier Wasilewski, Senior Executive d'artelis s.a. et directeur commercial de lo...

Artelis S.A.
Orange x LetzAI (002)
28/03/2024 Communiqué

Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...

Orange Luxembourg
Chris Allen - Group CEO Quintet Private Bank
28/03/2024 Communiqué

Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...

Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...

Quintet Private Bank

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus