Doctena, main dans la main avec l’Association Luxembourgeoise des Kinés

fr en

Patrick Obertin et Patrick Kersten, se sont rencontrés début du mois pour sceller le contrat qui unit leurs deux organisations, l’ALK (Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes) et Doctena. Ils travaillent maintenant de concert pour favoriser la digitalisation de la profession des kinés sur le territoire luxembourgeois, en matière de réservation des consultations.

<< Retour
20/02/2018 | Partenariat
  • 20180201 103049 (1)

L’ALK a été fondée en 1990 dans le but de défendre les intérêts des kinésithérapeutes et leur garantir une haute qualité de travail. L’une de ses principales missions consiste à tenir ses 700 membres informés sur tout ce qui touche à la profession (tarifs, changements administratifs…). « Nous ne pouvons ignorer la place prépondérante qu’occupe aujourd’hui Doctena sur le paysage de la santé au Luxembourg. Il est de notre devoir, vis à vis de nos membres mais aussi de leurs patients de les diriger vers une solution de réservation en totale adéquation avec les nouvelles pratiques du secteur. Doctena aidera, notamment, tout jeune kiné à constituer sa patientèle grâce à la visibilité web garantie par la plateforme de réservation en ligne », explique Patrick Obertin, président de l’ALK.

Pour rappel, Doctena est le leader européen de la réservation médicale en ligne. Active dans 6 pays, la plateforme recense plus de 10.000 professionnels de santé connectés ; ce sont, chaque mois, 1 million de rendez-vous qui sont réservés sur l’ensemble de ses réseaux. Patrick Kersten, CEO de Doctena, se réjouit de son partenariat avec l’ALK : « Nous espérons, bien entendu, qu’il ressort de cette collaboration une forte croissance du nombre de kinésithérapeutes répertoriés sur Doctena. Rappelons que notre mission première est de faciliter l’accès aux soins de santé. Doctena aide le patient, d’une part, à trouver un spécialiste et, d’autre part, à réserver une consultation en quelques clics, 24/7. » A lui d’ajouter que « aujourd’hui, déjà 1 médecin sur 4 publie ses disponibilités sur la plateforme Doctena, au  Luxembourg. A présent, nous veillons à étendre ce chiffre à l’ensemble des spécialités et professions de santé. ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

sticker (002)
31/03/2020 Communiqué

Créer l’esprit d'équipe en temps de crise : les employ...

Un échange régulier et un autocollant au potentiel culte assurent la cohésion...

LNS
Wildgen
31/03/2020 Communiqué

Wildgen Launches COVID-19 toolkit to help companies navigate...

Given the rate of change in the COVID-19 situation, its impact on the markets, a...

wildgen
VNX-logo Resize-600x490
31/03/2020 Communiqué

COVID-19 impact on VC industry and startups fundings

VNX Exchange is launching series of LIVE online interviews with industry experts...

VNX Exchange
covid19
31/03/2020 Communiqué

Think Tank OAI « Post Covid-19 »

Bien que nous soyons pris dans la gestion de nos activités au jour le jour dans...

OAI
 MG 0403
31/03/2020 Communiqué

System Solutions, chef d'orchestre du déploiement technolog...

Société de services informatiques à la fois éditeur, hébergeur (de ses prop...

System Solutions
AM
31/03/2020 Communiqué

Further to the statement issued on 19 March, ArcelorMittal t...

Firstly, we would like to recognise the resilience and flexibility of our global...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus