140 inventeurs Goodyear à l’honneur

fr en de

Pour la 39ème édition de son événement du ‘Patent Award’, Goodyear a récemment invité 140 de ses ingénieurs et collaborateurs pour les honorer pour leurs activités inventives au cours d’une soirée au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains

<< Retour
20/06/2017 | Carrières
  •  DSC8492 Group

    photo de groupe avec tous les inventeurs et le management de Goodyear

A l’occasion de cette soirée spéciale, le ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, M. Marc Hansen, était présent comme invité d’honneur.

Jean-Claude Kihn, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), et Carlos Cipollitti, vice-président EMEA du développement des produits, ont remis, en présence de nombreux responsables Goodyear régionaux, les plaquettes du “Patent and Trade Secret Award” aux collaborateurs des centres d’Innovation Goodyear à Luxembourg (GIC*L) et à Hanau/Allemagne, ainsi qu’à plusieurs collaborateurs des usines Goodyear Dunlop en Europe.

Bernd Kutsch, responsable du département « Brevets » du GIC*L, a ouvert cette soirée traditionnelle de remise de prix.  Dans son discours, M. Kutsch a félicité les inventeurs pour les efforts fournis en 2016 : « Au total, 48 brevets d’invention, 25 brevets de design et 20 secrets de fabrication ont été déposés en 2016. De plus, 160 déclarations d’invention ont été générés en 2016, ce qui représente près de 50% des déclarations d’invention au niveau mondial pour la même période, » ajouta-t-il.

Carlos Cipollitti a également félicité les inventeurs pour leurs efforts fournis : « Nous pouvons vraiment être fiers de cette performance. Vos contributions remarquables dans la création de nouvelles technologies sures et durables aident considérablement notre entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et de satisfaction des clients. »

Des nouvelles technologies au niveau des pneumatiques 4x4 pour l’Asie, un nouveau concept d’imperméabilité pour pneus voiture, ainsi qu’un nombre impressionnant de pneus développés pour des nouveaux véhicules étaient à la une de la soirée. Trois équipes ont pour cela reçu la distinction des ‘Inventeurs de l’année 2016’. Six inventeurs ont également reçu la distinction du ‘Silver Coin’, pour les nombreux brevets ou secrets de fabrication à leur palmarès !

Le Centre de Recherche et de Développement à Colmar-Berg est le plus important du groupe en Europe et le deuxième au monde après la maison-mère à Akron aux Etats-Unis. Avec ses 3.290 collaborateurs, Goodyear à Colmar-Berg est le deuxième employeur industriel du Grand-Duché.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

stock-acier-lifteurop-press (002)
20/08/2019 Communiqué

Le respect de l’environnement : un prérequis pour les fou...

Dans le cadre de sa politique RSE, LIFTEUROP place le respect de l’environneme...

Lifteurop
Advanzia-JohannesNeander 9482 (002)
19/08/2019 Communiqué

Mastercard and Advanzia: Working together for a world withou...

Advanzia Bank is proud to support the Mastercard - World Food Programme partners...

Advanzia Bank S.A
TEST MY PITCH - logo (002)

Once upon a pitch, you made an impact.

We have all listened to a presentation and walked away without remembering what ...

stepping-Stone Sarl
KriegersFlak (002)
14/08/2019 Partenariat

Jan De Nul remporte un marché Kriegers Flak de 600MW

Jan De Nul Group signe un contrat avec Vattenfall Vindkraft Kriegers Flak P/S po...

Jan De Nul
2 - Source The State of Maritime Piracy 2018  One Earth Future (002)
12/08/2019 Communiqué

Kleos Space change d’orbite en réponse à la demande du m...

4,5 fois plus de données dans les zones d'activités illégales principales en ...

Kleos Space S.A.
ERG
12/08/2019 Communiqué

ERG’s Metalkol RTR announces inaugural Clean Cobalt Perfor...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus