140 inventeurs Goodyear à l’honneur

fr en de

Pour la 39ème édition de son événement du ‘Patent Award’, Goodyear a récemment invité 140 de ses ingénieurs et collaborateurs pour les honorer pour leurs activités inventives au cours d’une soirée au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains

<< Retour
20/06/2017 | Carrières
  •  DSC8492 Group

    photo de groupe avec tous les inventeurs et le management de Goodyear

A l’occasion de cette soirée spéciale, le ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, M. Marc Hansen, était présent comme invité d’honneur.

Jean-Claude Kihn, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), et Carlos Cipollitti, vice-président EMEA du développement des produits, ont remis, en présence de nombreux responsables Goodyear régionaux, les plaquettes du “Patent and Trade Secret Award” aux collaborateurs des centres d’Innovation Goodyear à Luxembourg (GIC*L) et à Hanau/Allemagne, ainsi qu’à plusieurs collaborateurs des usines Goodyear Dunlop en Europe.

Bernd Kutsch, responsable du département « Brevets » du GIC*L, a ouvert cette soirée traditionnelle de remise de prix.  Dans son discours, M. Kutsch a félicité les inventeurs pour les efforts fournis en 2016 : « Au total, 48 brevets d’invention, 25 brevets de design et 20 secrets de fabrication ont été déposés en 2016. De plus, 160 déclarations d’invention ont été générés en 2016, ce qui représente près de 50% des déclarations d’invention au niveau mondial pour la même période, » ajouta-t-il.

Carlos Cipollitti a également félicité les inventeurs pour leurs efforts fournis : « Nous pouvons vraiment être fiers de cette performance. Vos contributions remarquables dans la création de nouvelles technologies sures et durables aident considérablement notre entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et de satisfaction des clients. »

Des nouvelles technologies au niveau des pneumatiques 4x4 pour l’Asie, un nouveau concept d’imperméabilité pour pneus voiture, ainsi qu’un nombre impressionnant de pneus développés pour des nouveaux véhicules étaient à la une de la soirée. Trois équipes ont pour cela reçu la distinction des ‘Inventeurs de l’année 2016’. Six inventeurs ont également reçu la distinction du ‘Silver Coin’, pour les nombreux brevets ou secrets de fabrication à leur palmarès !

Le Centre de Recherche et de Développement à Colmar-Berg est le plus important du groupe en Europe et le deuxième au monde après la maison-mère à Akron aux Etats-Unis. Avec ses 3.290 collaborateurs, Goodyear à Colmar-Berg est le deuxième employeur industriel du Grand-Duché.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Enovos
29/01/2020 Communiqué

Enovos et Statkraft sont les pionniers de l’alimentation e...

Une des clés de la transition énergétique et du développement durable est l...

Encevo S.A.
CFL
28/01/2020 Partenariat

Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dude...

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembo...

CFL multimodal
LUXHUB Accenture (002)
28/01/2020 Partenariat

Accenture et LUXHUB vont créer un service de reconnaissance...

Le 28 janvier, au Forum Fintech de Paris, Accenture et LUXHUB ont annoncé leur ...

Accenture
signature D'fair Mëllech (002)
28/01/2020 Partenariat

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de l...

En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature o...

BGL BNP Paribas
Thomas-Campione (002)
28/01/2020 Partenariat

PwC Luxembourg et Tokeny Solutions unissent leurs forces pou...

Cette collaboration illustre l’investissement de PwC Luxembourg dans la techno...

PwC
VISUEL BIL PRIVATE LEASE-1 (002)
27/01/2020 Partenariat

BIL Private Lease, le leasing 100% digital

La Banque Internationale à Luxembourg, en partenariat avec ALD Automotive Luxem...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus