Grosbusch innove avec des startups

fr en

Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ses processus d’innovation en collaborant avec des startups internationales.

<< Retour
19/05/2017 | Communiqué
  • click

Depuis l’été dernier le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC), créé par nyuko en collaboration avec le Lux future lab, Luxinnovation et le Technoport, aide les entreprises à multiplier leurs efforts en innovation en les réunissant avec des startups prometteuses venant du monde entier. Il compte actuellement près de 20 membres et a révélé tout son potentiel avec le récent appel à innovation pour la société Grosbusch.

L’entreprise familiale Grosbusch existe depuis plus d’un siècle et est spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes frais au Luxembourg et dans la Grande Région. Elle s’appuie sur l’innovation pour se différencier de ses compétiteurs. Goy Grosbusch, directeur supports & marketing, avait un sujet spécifique en tête et était à la recherche de feedback constructif et d’initiatives innovantes avec lesquelles collaborer.

Devant les difficultés à trouver les bonnes startups interlocutrices au Luxembourg ou plus loin sans un réel réseau dédié, Grosbusch s’est tourné vers le LOIC. Ils ont ensemble lancé un appel à innovation international pour des startups dans le secteur de la food tech. “Nous avons utilisé notre réseau mondial pour attirer les startups les plus pertinentes du secteur, qui pourraient au mieux correspondre à la stratégie d’innovation de Grosbusch” explique Itzel Lerma, manager du LOIC pour nyuko. “Toute l’approche est très moderne et innovante, et c’était un plaisir de faire partie d’une telle aventure” commente Goy Grosbusch. Il a sélectionné 8 startups parmi les douzaines de candidatures reçues, et approfondit sa collaboration avec l’une d’entre elles. Le processus a pris quelques semaines mais vise le long-terme. « D’après moi c’est la façon dont nous échangerons des idées et d’éventuelles opportunités d’affaires dans le futur », ajoute-t-il.

La collaboration entre la société et les startups ne fait que commencer mais Grosbusch est déjà ravi du résultat. Il précise : « Je pense que c’est pertinent pour toutes les entreprises d’écouter les startups et de découvrir toutes les nouvelles possibilités qui apparaissent ici ou là. Ensuite, c’est un choix personnel d’envisager une collaboration ou non, mais à mon avis c’est une réelle opportunité qu’aucune entreprise ne devrait rater. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Remise des prix braderie 2017

Remise des prix du concours organisé par BGL BNP Paribas lo...

Dans le cadre de la braderie de Luxembourg qui s’est tenue le 4 septembre 2017...

BGL BNP Paribas
JB2 1174
21/09/2017 Inauguration

Ouverture ALDI Gasperich

Le magasin ALDI Gasperich est le 15ème point de vente ALDI au Grand-Duché et l...

ALDI
Pâturage itinérant Haard
21/09/2017 RSE/Environnement

ArcelorMittal au Luxembourg signe une convention avec l’Ad...

ArcelorMittal au Luxembourg et l’Administration de la nature et des forêts (A...

ArcelorMittal
IMG 1442
20/09/2017 Évènements

Forum Bâloise 2017 sur le thème de « La digitalisation bo...

Le Groupe Bâloise à Luxembourg organisait lundi 18 septembre, la troisième é...

BÂLOISE LUXEMBOURG
Flipco-bapteme lux Airport 2015 01
20/09/2017 Inauguration

« Maer sin Escher » Nouveau dépôt à Esch/Belval

Opérationnel depuis début septembre, le groupe Sales-Lentz a officiellement in...

Sales-Lentz
Remise des prix Braderie 2017

Remise des prix du concours « Wish and Win » à la Belle E...

A l’occasion de sa traditionnelle braderie début septembre, la Belle Etoile a...

La Belle Etoile

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus