De pionner à véritable acteur du digital: en collaboration avec Kyctech, OneLife intègre la dynamique Regtech dans son processus de digitalisation

fr en

Lors de l’ICT Spring des 09 et 10 mai 2017 à l’European Convention Centre Luxembourg, Marc Stevens, CEO de OneLife, spécialiste de l’assurance-vie au Luxembourg, a présenté la dernière innovation dans son plan de transformation digitale. Ce processus, entamé en 2015, est un réel investissement pour l’avenir de la société.

<< Retour
12/05/2017 | Communiqué
  • image1f

Marc Stevens, CEO de OneLife et Luc Maquil, Partner de la start-up KYCTech, ont présenté un POC (Proof of Concept) cadrant avec la volonté d’améliorer et d’accélérer les processus risk et compliance.

L’année dernière, OneLife, pionnier du digital, a reçu par 3 fois (“ICT Team of the Year”, “Digital Personality of the Year” et Finance Team of the Year”) la reconnaissance de la Communauté Digitale du Luxembourg pour son App. destinée à ses partenaires commerciaux qui peuvent ainsi suivre leurs dossiers en temps réel sur leur smartphone et gagner en temps et en efficacité.  OneLife a ainsi répondu à un besoin de ses partenaires commerciaux.

En 2017, OneLife continue sur sa lancée et devient un véritable acteur du digital grâce à l’intégration des RegTech pour le filtrage KYC/AML pour les nouveaux contrats et la vérification KYC/AML pour les personnes morales. Outre le fait que OneLife peut ainsi faire face aux défis que représentent les nouvelles réglementations, c’est aussi une réelle plus-value qui permettra aux collaborateurs de se concentrer sur la qualité du service. Marc Stevens:“Bien qu’encore à ses débuts, la RegTech nous est apparue comme une évidence dans la continuité de notre développement digital. En effet, la RegTech vient parfaitement compléter la finalisation de notre processus d’onboarding. Et travailler avec une nouvelle start-up telle que KYCTech, nous a même permis de réaliser à quel point la RegTech pouvait aider nos équipes Compliance & Risk et Customer Services au quotidien, et donc améliorer notre niveau de service vis à vis de nos clients.” Et Luc Maquil d’ajouter:”La RegTech est une approche symbiotique basée sur une collaboration efficace entre les équipes Compliance & Risk et les équipes IT, alimentée par une volonté générale de faire encore mieux demain, grâce au digital. Avec OneLife nous avons pu trouver un partenaire à la fois visionnaire et pragmatique qui agit activement pour réaliser sa stratégie digitale avec des étapes très concrètes.”.

L’intégration aura lieu dans les prochains mois grâce à cette fructueuse collaboration unique de par son dynamisme, l’agilité dans la conception, le développement et la mise en place de solutions.

Attendez-vous à des innovations dès la rentrée et lors du RegTech Summit! Pour rester à l’affût, une seule adresse: www.onelife.eu.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2017.07.11-remisePSEKKK

Arendt & Medernach soutient "Fondatioun Kriibskrank Kanner" ...

Arendt & Medernach témoigne à nouveau de son soutien à "Fondatioun Kriibskran...

Arendt & Medernach
représentants Ile aux Clowns BNP Paribas au Luxembourg

Les collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg soutiennent ...

Remise d’un chèque d’une valeur de 5.800 euros

BGL BNP Paribas
Garage Kremer

Garage Kremer et Electris inaugurent la 1ère borne de charg...

Garage Kremer de Mersch et Electris sont fiers d’annoncer l’installation, su...

Garage Kremer
Campagne ING Findel2
19/07/2017 Communiqué

ING News : ING Luxembourg atterrit au Findel !

ING est désormais présente à l’aéroport de Luxembourg-Findel avec le lance...

ING Luxembourg
Remise prix Concours FAE

Cactus: Remise des prix du grand concours Foire Agricole

Le vendredi 14 juillet a eu lieu la remise de prix du grand concours Foire Agric...

CACTUS S.A.
 DSC7123
19/07/2017 Communiqué

Les Domaines Vinsmoselle récompensés avec 5 distinctions ...

Internationaler Riesling Wettbewerb 2017

Domaines Vinsmoselle

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus