La Banque Internationale à Luxembourg déploie la technologie Sign’IT de Fujitsu

fr en de

Depuis février 2017, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) déploie progressivement dans son réseau d’agences un tout nouveau système de signature électronique. Mise en place par Fujitsu, la solution Sign’ IT, simple et rapide, sera utilisée pour toutes les opérations de caisse (retraits et dépôts)

<< Retour
  • credit-photo-Marie-De-Decker-001

    Crédit photo : Marie De Decker

Finis les justificatifs « papier » pour les dépôts ou retraits d’espèces ! Dorénavant, les clients de la BIL signeront un document électronique, sur une tablette. Pas de surprise pour eux, le mode opératoire est proche de la signature manuscrite : à la conclusion de l’opération de caisse, effectuée au guichet ou dans un salon privé de son agence, le client trace tout simplement sa signature sur l’écran d’une tablette électronique. Le justificatif, maintenant électronique, est immédiatement transmis sur son espace personnel BILnet et archivé sur le serveur sécurisé de la banque. Le client peut donc le consulter à tout moment, le conserver et, si besoin, l’imprimer.

« Le fonctionnement est très simple pour l’utilisateur. Notre solution Sign’IT de signature électronique manuscrite est une signature faite à la main, avec un stylet, sur un appareil électronique. C’est aussi très sûr. Cette solution respecte les cinq conditions auxquelles tout organisme financier doit satisfaire lors de la création et la gestion de documents : authentique, infalsifiable, non réutilisable, inaltérable et irrévocable» explique Cédric Jadoul, Head of Digital Strategy, Fujitsu Luxembourg. « Sign’IT capture l’image de la signature pour l’intégrer dans un PDF et peut authentifier avec grande précision le signataire et ainsi prévenir toute tentative de fraude. »

L’arrivée de la signature électronique au cœur des agences est un nouvel exemple de simplification et d’innovation que la BIL veut apporter à ses clients. Et c’est aussi un pas de plus vers d’autres services digitaux novateurs qui se préparent en coulisses.

« La transformation digitale dans laquelle nous sommes engagés est une transformation en profondeur. Elle implique de nouvelles infrastructures, une nouvelle façon de penser notre activité. La mise en place de la signature électronique, avec la solution de Fujitsu, en est une parfaite illustration. Nous gagnons en efficacité tout en améliorant la qualité du service rendu à nos clients. C’est un pas de plus vers la BIL de demain, et d’autres suivront ! » déclare Olivier Debehogne, Head of Retail and Digital Banking à la Banque Internationale à Luxembourg.

En plus des objectifs d’efficacité et de convivialité de la relation entre les clients et la banque, l’arrivée des tablettes a également un effet salutaire pour l’environnement. La digitalisation implique, en effet, une réduction drastique de la consommation de papier avec l’économie annuelle d’environ un demi-million de documents papier.

Pour les besoins de ce projet de dématérialisation sécurisée des pièces de caisse, Fujitsu, s’appuyant sur son expérience du secteur bancaire, a procuré à la BIL à la fois l’équipement matériel, le logiciel, les conseils et l’accompagnement nécessaires en termes de mise en œuvre et d’intégration. La société est également intervenue en qualité d’expert pour la qualification légale de la signature électronique dans le contexte spécifique qui est celui de la banque.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.
Peter Vandekerckhove
20/10/2017 Carrières

Peter Vandekerckhove nommé Group CEO de KBL epb

Yves Stein quittera ses fonctions en janvier 2018, suite à une période de tran...

KBL
IMG 7516-5
20/10/2017 Inauguration

Inauguration d’une agence AXA à Junglinster

AXA inaugure officiellement aujourd’hui sa nouvelle agence de Junglinster. Ale...

AXA
MM
19/10/2017 Communiqué

Maison Moderne fait briller le Luxembourg aux German Design ...

Nominée à six reprises par le German Design Council, Maison Moderne voit final...

Maison Moderne
LE COMM-PRESSE A4 (002)
19/10/2017 Carrières

Ernster - L'esprit livre nomme Jacky Beck au poste de direct...

Depuis le 1er octobre 2017, Jacky Beck a pris le poste nouvellement créé de Di...

Ernster - L'esprit livre
Cargolux - boeing 747-8F
19/10/2017 Communiqué

Cargolux passes ‘Enhanced IOSA’ audit with exceptionall...

Cargolux Airlines International S.A. today announced that the airline has passed...

Cargolux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus