EXPOSITION BIL : Nos meilleurs voeux, collection de M. Raymond Niesen

fr en de

Du 30 mars au 9 juin 2017, la Galerie Indépendance de la Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) expose les œuvres de la collection de Raymond Niesen, regroupées sous le titre Nos meilleurs vœux.

<< Retour
  • 20170329 BIL Nosmeilleursvoeux

La saison des vœux est terminée, pourtant elle ne fait que commencer à la Galerie Indépendance de la BIL. L’exposition Nos meilleurs vœux, qui débute le 30 mars, présente les œuvres résultant d’une initiative lancée en 1990. Raymond Niesen, administrateur-délégué de la société BUROtrend, a initié la tradition de faire appel chaque année à une ou un artiste travaillant au Luxembourg afin de créer des cartes de vœux destinées aux clients et amis de la société. Ainsi, depuis 26 ans, d'après des projets ou des œuvres originales qu'ils ont acquis, Raymond Niesen et BUROtrend font réaliser des sérigraphies imprimées à la main par des ateliers spécialisés. Ces sérigraphies sont par la suite signées et numérotées par l'artiste de l'année, ce qui rehausse leur aspect et le fait passer du stade de simple carte de vœux à celui d’œuvre personnalisée.

Envoyer ces vœux par milliers, plus de 40 000 à ce jour, ne suffisait plus à Raymond Niesen. Il désirait montrer les originaux, les sérigraphies et lithographies dans le cadre d'une exposition aux allures de rétrospective. C'est aujourd'hui chose faite. Nos meilleurs vœux représente la richesse de la création luxembourgeoise de ces trois dernières décennies : de Rico Sequeira, Jean-Marie Biwer, Robert Brandy, François Valentiny, Frank Jons, Sumo, Anna Recker à Armand Strainchamps pour ne citer que quelques noms.

« Nous sommes heureux de présenter au public la collection de Raymond Niesen. Nous partageons avec lui cette volonté de soutenir les artistes du pays et promouvoir la création locale. Avec cette exposition, le public a accès à des œuvres originales des plus grands artistes du pays de ces dernières décennies » a expliqué Hugues Delcourt, président du Comité de direction de la BIL.

Cette exposition illustre une nouvelle fois l’engagement de la BIL pour la promotion de l’art et de la culture qui sont, avec l’innovation et l’éducation, au cœur de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise. La Galerie Indépendance accueille depuis plus de vingt ans les plus grands artistes luxembourgeois.

L’exposition Nos meilleurs vœux est ouverte au public tous les jours ouvrables de 8h à 18h du 30 mars au 9 juin 2017.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20200710 BIL instant payment (002)

Virement instantané : pas une seconde à perdre !

Disponible 24h/24 et 7j/7, le virement instantané permet de réaliser en toute ...

BIL
20200705 BIL Helmut Glemser (002)
07/07/2020 Carrières

Nomination de Helmut Glemser au poste de Chief Risk Officer...

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nominati...

BIL
BIL NebleJerome(002)
28/05/2020 Carrières

Jérôme Nèble nommé Head of Products and Markets de la BI...

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination ...

BIL
20200519 BIL esignature (002)
19/05/2020 Communiqué

La BIL accélère la digitalisation de ses services avec la ...

Les crédits de caisse et crédits d’investissement sont les premiers à en b...

BIL
BIL PLM hd (002)
23/04/2020 Communiqué

La BIL a dégagé de solides résultats en 2019

La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) a publié ses résultats financi...

BIL
20200403 BIL moberg joerg (002)
03/04/2020 Carrières

Joerg Moberg nommé Head of Corporate Communications de la B...

Joerg Moberg, qui a rejoint la BIL en novembre 2019, a repris la fonction de He...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus