OneLife active sa transformation digitale et lance sa propre application mobile

fr en

Conscient de l’importance grandissante du digital au sein de sa clientèle et de ses partenaires, OneLife a choisi d’investir dans les nouveaux canaux digitaux, après avoir entièrement refondu son infrastructure et son architecture IT. La compagnie d’assurance-vie s’est ainsi dotée de sa propre application mobile

<< Retour
  • OneLife smartphone 1

L’an passé, OneLife a mené une enquête auprès de certains de ses partenaires afin d’identifier leurs attentes et d’évaluer leur niveau de maturité vis-à-vis des outils digitaux. Celle-ci a révélé à la fois un know-how avancé au niveau digital et un manque d’outils permettant de faciliter la gestion et la distribution de produits à l’échelle transfrontalière. Des lacunes que OneLife a souhaité combler en développant un nouvel outil de collaboration et d’interaction avec ses partenaires privilégiés.
 
Une vision d’ensemble, n’importe où, n’importe quand
Un an plus tard, la nouvelle application devient donc une réalité, le résultat d’une collaboration fructueuse avec la société Ainos spécialisée dans le développement technologique au service de projets de transformation métier. Présenté aux partenaires en avant-première lors du récent Forum de l'investissement OneLife en Belgique et annoncé publiquement hier au Luxembourg lors de l’InsurTech Summit, ce nouvel outil permettra à tous les partenaires d’accéder plus facilement à l'information dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, où qu'ils soient. En effet, l’ensemble des workflows inhérents à la gestion du contrat d’assurance ayant été formalisé à travers l’application, cette dernière offrira à tous les partenaires la possibilité de suivre en toute sécurité l’évolution de leur portefeuille et des opérations en cours, mais aussi de consulter le contrat d’un client et la valeur de ses investissements 24h/24, 7j/7.
 
Compatible sur iOS et Android, l’application dispose d’une interface simple et intuitive, ainsi que d’un environnement protégé par mot de passe. Gratuite pour les partenaires, l’application OneLife sera déployée dès la mi-novembre sur le marché belge, avant d’être disponible sur d’autres marchés clés où OneLife est active courant 2017.
 
Augmenter l’efficacité, renforcer la relation
Cette nouvelle application positionne l’acteur de l’assurance-vie comme pionnier de l’ère digitale sur ce secteur. « La technologie est un vecteur fort de la transformation des relations que nous entretenons avec nos partenaires et nos clients, commente Marc Stevens, CEO de OneLife. Nous sommes le premier acteur, dans une approche cross-border à partir de Luxembourg, à proposer un tel outil. Grâce au partage d’informations, nous pourrons plus facilement entretenir le lien avec chacun de nos partenaires. »

Les ambitions digitales de OneLife sont fortes. Souhaitant intégralement transformer la manière dont elle communique auprès de ses clients de plus en plus mobiles et exigeants, la compagnie d’assurance-vie entend profiter pleinement de l’efficience de ses nouveaux canaux de communication, récemment mis en place. L’application devrait ainsi pouvoir s’ouvrir à moyen terme au client lui-même, lui permettant de consulter l’état de sa situation, quel que soit le lieu et le moment.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus