Nextlaw Labs s’associe à Seedcamp pour identifier les meilleures startups de technologie juridique

fr en

Les startups intéressées peuvent postuler dès maintenant à l’adresse suivante : www.seedcamp.com/apply
Inscriptions ouvertes jusqu’au 17 juillet 2016

<< Retour
14/06/2016 | Partenariat
  • Picture Press Release Nextlaw Labs and Seedcamp-Circuit board

Nextlaw Labs, l’incubateur lancé par Dentons, a signé un partenariat avec le fonds d’investissement Seedcamp pour identifier les meilleures startups de technologie juridique. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une formation, d’un accompagnement et d’investissements financiers de la part de Nextlaw Labs et Seedcamp.

L’incubateur Nextlaw Labs se concentre sur l’investissement, le développement et le déploiement de nouvelles technologies visant à transformer la pratique du droit. Dentons en est le principal sponsor et investisseur et permet à chaque société sélectionnée de bénéficier d’un réseau mondial pour tester ses nouveaux produits, services, et idées.

Le fonds d’investissement Seedcamp, leader dans les capitaux de pré-amorçage et d’amorçage, est établi à Londres. Depuis 2007, il s’est constitué un impressionnant portefeuille d’entreprises. L’équipe a investi à l’international dans plus de 210 sociétés à travers de multiples secteurs. Ces sociétés comptent notamment des startups telles que Transferwise, Property Partner et la société de technologie juridique Apperio. Jusqu’à présent, son portefeuille d’entreprises a levé plus de 380 millions de dollars de financement et 14 de ses sociétés ont été acquises, notamment par AirBnB, BBVA et GoPro.

A l’issue de la période de candidatures, les startups retenues bénéficieront des services disponibles sur la plateforme Seedcamp incluant des formations et un soutien logistique, complétés par l’expertise juridique fournie par Dentons. Ces entreprises gagneront une formation et des conseils personnalisés visant à développer leur activité et lever des fonds.

« Nous souhaitons étendre notre activité en Europe et considérons cette région comme un marché capital pour Nexlaw Labs et l’industrie des technologies juridiques », déclare John Fernandez, Global Chair de Nextlaw Labs.

« Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle qui nous permettra d’identifier et entrer en relation avec les meilleures entreprises de technologie juridique à un stade précoce de leur développement, tout en nous associant au leader européen du financement des entreprises en création, » ajoute Dan Jensen, CEO de Nextlaw Labs. « Nous envisageons cela comme un partenariat naturel, reposant sur les forces et les actifs de Nextlaw Labs et Seedcamp, pour aider la nouvelle génération de startups de technologie juridique. »

Reshma Sohoni, associé fondateur de Seedcamp, a ajouté, « le marché juridique est reconnu pour la fraicheur et la capacité d’innovation de ses startups, qui n’hésitent pas à remettre en question les acquis de la profession et à en moderniser les codes. C’est un marché onéreux pour chaque partie et l’utilisation de la technologie peut aider les cabinets d’avocats en leur faisant gagner du temps et de l’argent, ainsi qu’à leurs clients et partenaires. Chez Seedcamp, nous travaillons pour aider des entreprises les plus prometteuses. Nous sommes heureux de nous associer à Nextlaw Labs pour proposer cette offre, et élargir notre portefeuille d’investissements aux startups de technologie juridique. »

Les candidatures sont ouvertes à partir du 9 juin 2016 et se clôturent le 17 juillet 2016.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.seedcamp.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus