Cardif Lux Vie affiche de bons résultats en 2015

fr en de

Au 31 décembre 2015,  Cardif Lux Vie  réalise  un  chiffre d’affaires  de  2,2 milliards  d’euros (-22,7% par rapport à 2014 qui reste une année record pour l’assurance vie luxembourgeoise) et enregistre 18,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion (en hausse de 7,4%). Le résultat net s’élève à 57 millions  d’euros en progression de plus de 29% par rapport à 2014.

<< Retour
27/04/2016 | Communiqué
  • Photo JFaveyrol

    Jacques Faveyrol, CEO, Cardif Lux Vie.

Dans un environnement économique et réglementaire en constante évolution, Cardif Lux Vie poursuit son développement maîtrisé et dégage, pour la 4e année consécutive, des performances solides dans chacune de ses lignes de métiers, à savoir le Wealth Management, l’Employee Benefits, et le Retail, et ce, grâce à des solutions globales à forte valeur ajoutée pour ses clients et partenaires.

Wealth Management : 67% de la collecte réalisée en Unités de Compte

Cardif Lux Vie poursuit sa diversification internationale basée sur une approche sélective des marchés, afin de proposer des solutions d’assurance vie sur mesure s’appuyant sur une gamme complète d’outils d’ingénierie patrimoniale. L’année 2015 a été marquée, entre autres, par le développement de plusieurs nouveaux marchés, dont le Portugal, et par la refonte complète de l’offre historiquement dédiée à la Belgique pour répondre aux nombreuses évolutions réglementaires.

L'activité Wealth Management enregistre ainsi une collecte brute de qualité réalisée à 67% en Unités de Compte, part en progression de 23,8% par rapport à 2014. Ce chiffre d’affaires est diversifié géographiquement grâce à une collaboration renforcée entre Cardif Lux Vie et ses partenaires internationaux haut de gamme. S’agissant des investissements en Unités de Compte, la Compagnie détient en portefeuille plus de 4 000 Fonds Internes Dédiés, déposés auprès d’une centaine de banques dépositaires et gérés par plus de 200 gestionnaires d’actifs.

Employee Benefits : hausse de l’activité de 87%

L'activité Employee Benefits (ou Assurance de Groupe) affiche une collecte brute en forte progression de 87% confirmant ainsi la position d’acteur majeur de Cardif Lux Vie sur le marché luxembourgeois. L’expertise reconnue dans l’élaboration de plans sur mesure combinant des solutions d’Epargne et de Prévoyance se traduit par une importante croissance en 2015. Les résultats progressent également de 14% sur le volet Prévoyance. Forte de son expérience locale, Cardif Lux Vie a pour ambition de se développer à l’international afin de répondre aux besoins des entreprises multinationales tout en exploitant le cadre de la Libre Prestation de Services.

Retail : 106 millions d’euros de collecte Epargne sur le marché luxembourgeois et la Grande Région

En Epargne, Cardif Lux Vie enregistre 106 millions d’euros de collecte sur le marché local. La capacité de l’assureur à fournir des solutions globales et intégrées à destination de la clientèle Retail des réseaux de bancassurance, l'insertion réussie d'une nouvelle offre d'assurance prévoyance-retraite, ainsi que l'accélération sensible du rythme de commercialisation liée à la digitalisation des services, ont permis de positionner une nouvelle fois Cardif Lux Vie comme première compagnie en 2015 au niveau de la collecte locale sur le marché du Luxembourg. En Protection, Cardif Lux Vie affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, fort d’une solution d’Assurance Solde Restant Dû hautement compétitive.

« Cardif Lux Vie affiche cette année encore de bons résultats et confirme sa position d’acteur majeur du secteur luxembourgeois de l’assurance. Capitalisant sur son actionnariat solide et sur ses forts ancrages à la fois locaux et internationaux, la Compagnie poursuit son développement maîtrisé alliant  sécurisation des opérations et élaboration de solutions ainsi que de services de haute qualité adaptés aux besoins de ses clients et partenaires. L’année a été marquée par un développement à l’international soutenu avec la conquête de nouveaux marchés dans une optique de diversification. 

Pour les prochaines années, notre stratégie et nos ambitions sont claires : nous devons poursuivre nos efforts sur la diversification sélective de nos marchés et réseaux de distribution, adapter nos systèmes informatiques, poursuivre notre transformation digitale et améliorer notre efficacité opérationnelle afin de placer, plus que jamais, les clients et les partenaires au cœur de nos préoccupations », conclut Jacques Faveyrol, CEO de Cardif Lux Vie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus