Bofferding s'investit dans l'apprentissage

fr

Pour la Brasserie Nationale, la qualité est primordiale. Cette dernière se reflète  dans le choix judicieux et le contrôle permanent de ses matières premières et le haut niveau de formation de son personnel. Ainsi, la Brasserie Nationale collabore étroitement avec la Chambre de Commerce et accueille régulièrement des apprentis brasseurs-malteurs.

<< Retour
25/03/2016 | Communiqué
  • 2016 03 16 ApprBrasseur-PG-2

L’apprentissage au Luxembourg suit le concept de l’éducation en alternance, dite « duale », c’est-à-dire que la formation se fait tant à l’école qu’en entreprise. Les différentes parties prenantes ne peuvent que bénéficier de ce modèle qui favorise le rapprochement du monde scolaire et du monde de l’économie. Ainsi les apprentis, à travers une formation orientée vers la pratique, assimilent des compétences leur facilitant l’intégration sur le marché de l’emploi et les entreprises, activement impliquées dans la formation, peuvent enseigner le savoir-faire requis pour réussir dans les secteurs qu’ils représentent.

La collaboration avec la Chambre de Commerce permet aux apprentis brasseurs-malteurs de profiter de l’apprentissage transfrontalier en accédant aux instituts de formation les plus réputés dans le monde brassicole, tout en passant la formation pratique au Luxembourg. La collaboration de longue date avec l’Institut FHBK (Fritz-Henßler-Berufskolleg) de Dortmund en Allemagne et la TU München-Weihenstephan porte aujourd’hui ses fruits. Bon nombre des brasseurs-malteurs et maîtres-brasseurs recrutés ces dernières années par la Brasserie Nationale ont effectué leur apprentissage au sein de la Brasserie Nationale.

M. Maurice Klein, meilleur apprenti

La Brasserie Nationale est particulièrement fière de Maurice Klein qui a réalisé l’exploit de finir son apprentissage comme meilleur apprenti brasseur-malteur de la promotion 2015-2016 au Fritz Henßler Berufskolleg de la Ville de Dortmund. « En tant que luxembourgeois, je suis évidemment très fier d’avoir terminé mon apprentissage avec cet excellent résultat en Allemagne, pays ou l’art brassicole fait partie de la culture nationale,» a affirmé Monsieur Klein lors de la remise de diplôme.

Avant de commencer son apprentissage M. Klein a obtenu son diplôme de technicien de l’environnement naturel au Lycée technique agricole à Ettelbrück. Maurice Klein restera fidèle à Bofferding et travaillera dorénavant dans la Salle de Brassage à Bascharage.

L’aventure de l’apprentissage transfrontalier continue avec M. David Jaas. Il a récemment entamé sa première année d’apprentissage à la Brasserie Nationale.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2016 03 16 ApprBrasseur-PG-2
25/03/2016 Communiqué

Bofferding s'investit dans l'apprentissage

Pour la Brasserie Nationale, la qualité est primordiale. Cette derni&e...

BOFFERDING

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus