Orange Luxembourg : Résultats financiers H1 2015

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3.200 nouveaux clients ont rejoint Orange au cours du premier semestre 2015, permettant ainsi de comptabiliser un total de 131.600 lignes fin juin 2015 et d’afficher une augmentation de 9,5% des revenus, hors impact réglementaire.

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24/07/2015 | Communiqué
  • Orange - w de laet

    Werner DeLaet, CEO Orange Luxembourg SA.

La croissance est de retour, malgré d’énormes pressions réglementaires, grâce à d’importantes améliorations des réseaux, de la qualité du service, de la convergence mais aussi grâce à notre nouveau portefeuille d’offres mobiles avantageuses pour les clients. Les bénéfices clients, la convergence et le très haut débit pour le fixe et le mobile constituent des moteurs essentiels pour assurer la croissance d’Orange au Luxembourg. Des partenariats clés avec des sociétés luxembourgeoises contribuent également à renforcer notre enracinement dans le pays

Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg SA.

Au cours du premier semestre 2015, Orange a généré une croissance des revenus statutaires de 9,5% et des revenus de services de 2,5%. Cette augmentation est liée principalement à la croissance de la base de clients « postpayés », grâce au succès des offres convergentes et à l’extension de la 4G et de la 4G+ ainsi qu’à la non-répercussion de la hausse de la TVA sur la clientèle en janvier dernier.

Le 30 Juin 2015, Orange comptabilisait 131.600 clients mobiles (hors clients MVNO), soit une hausse de 3.200 comparé au trimestre précédent.  L’augmentation de la base de clients mobiles s’explique par le succès du nouveau portefeuille d’offres, comprenant une offre luxembourgeoise exclusive (Orange Elo), ainsi que des offres européennes (Orange Intense), le « roaming » inclus dans tout le portefeuille et la 4G/4G+ activées pour toutes les offres. Ce succès est également amplifié par des offres convergentes adaptées incluant la télévision HD. La diminution de la base de clients prépayés, tendance générale du marché, s’explique par l’attractivité des offres « postpayées ».
Orange renforce son expérience de la clientèle numérique avec le lancement d’un tout nouveau site web qui s’adapte aux tailles des écrans utilisés.
La demande de data mobile a été multipliée par 8. Cette croissance est favorisée par un développement continu des réseaux 4G/4G+ en terme de couverture et de capacité (respectivement 90% et 50% de couverture de la population).

Orange continue de subir l’impact des décisions réglementaires (baisse des MTR et des tarifs du « roaming » en vertu du règlement de 2012 « Roaming III »). Fin juin 2015, cet impact s’élevait à 2,7 millions d’euros. En excluant cet impact, Orange a généré au cours du premier semestre 2015 une croissance des recettes statutaires de 9,5% et une croissance des recettes de services de 2,5%. L’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a fait appel de la décision du tribunal administratif, qui avait partiellement annulé le cadre temporaire MTR datant du 1er février 2014 et ce qui fixait le tarif des terminaisons d’appels mobiles à 0,098 €/minute. Orange Communications Luxembourg S.A. (Orange), en comme les autres opérateurs télécoms, a fait appel de la décision de l’ILR de mars 2015, basée sur un simple modèle des coûts LRIC, fixant les tarifs de terminaisons d’appels mobiles à 0,097 €/min à partir d’avril 2015.

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