Systemat ouvre un bureau à Metz

fr

Le groupe informatique belgo-luxembourgeois déploie ses activités d’intégrateur local de solutions Cloud au Nord-Est de la France

<< Retour
  • Systemat

Systemat, intégrateur de solutions et prestataire de services informatiques, ouvre un nouveau bureau à Metz. La société, qui bénéficie d’une présence historique forte et d’un réel leadership en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, franchit une étape stratégique en proposant ses solutions d’hébergement Cloud  aux entreprises de la région Alsace Lorraine.

En tant que prestataire global de services informatiques, Systemat s’est donné pour mission de libérer ses clients des contraintes liées au choix et à la gestion des équipements, logiciels et outils qui forment ensemble le système d’information.

Des solutions hautement sécurisées et performantes hébergées à Luxembourg

En janvier dernier, le groupe Systemat a ouvert un bureau sur le site Le Technopôle de Metz. La société propose désormais ses solutions d’hébergement sécurisé au marché français. Pierre Focant, CEO de Systemat, déclare  «  L’infrastructure informatique ne doit plus être une contrainte mais bien un outil au service de l’entreprise. Celle-ci doit avoir accès aux technologies les plus sûres afin de supporter efficacement son activité. C’est la raison pour laquelle Systemat a décidé d’ouvrir les portes de ses Data Centers Tier IV  basés au Grand-Duché de Luxembourg aux entreprises du Nord-Est de la France ».


Renforcement de l’offre de services de proximité

Pour Systemat, qui dispose d’une expérience de plus de 10 années dans l’offre de services Cloud 2.0, approcher le marché du Nord de la France représente une étape importante de son développement. « Nous sommes très fiers de pouvoir proposer au marché français des solutions d’hébergement hautement sécurisées ainsi que les services et l’accompagnement d’une équipe technique et commerciale locale. La proximité géographique avec l’infrastructure IT basée à Luxembourg et la similitude de langue permettent à Systemat d’être au plus près des entreprises françaises et de leurs besoins » précise Pierre Focant.


Recrutement chez Systemat France

Systemat annonce, par ailleurs, l’entrée en fonction de Vincent Etter en tant que Responsable commercial de Systemat France. Mr Etter a pour mission de promouvoir l’offre Cloud, les solutions d'infogérance informatique à destination des PME ainsi que les solutions de mobilité. Basé chez Systemat à Metz, il couvrira la Lorraine et le Bas Rhin.?Avant de rejoindre Systemat, Vincent Etter a travaillé durant près de 20 ans dans le secteur des Telecommunications.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

eco sac superbag (002)
26/10/2020 Communiqué

Valorlux – Be the change : Relever les défis en faveur de...

Pour marquer ses 25 ans d’existence, l’association sans but lucratif (ASBL) ...

VALORLUX a.s.b.l.
BDL
26/10/2020 Communiqué

A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ou...

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoir...

Banque de Luxembourg
AM
23/10/2020 Communiqué

ArcelorMittal today announces the publication of its third q...

The consensus figures are based on analysts’ estimates recorded on an external...

ArcelorMittal
EWUB group (002)
23/10/2020 Communiqué

Professional life: a teambuilding during the pandemics?

Currently with the number of cases of COVID-19 on a rise and uncertainty around ...

East-West United Bank S.A.
Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus