La Commission d’Ethique en Publicité nouvellement constituée

fr de

La Commission pour l’Ethique en Publicité (CLEP) vient d’être nouvellement nommée par le Conseil de la Publicité (CPL-www.conseilpublicite.lu)

<< Retour
  • CLEP 2014

Les membres  sont: Olivier Mores (président), Dan Dechmann, Nicolas Decker, Sylvie Flammang, Jean-Philippe Janus, Liane Kadusch-Roth et Geneviève Krol.

Organe consultatif, la CLEP a pour mission de faire observer le Code de déontologie qui s’appuie sur les principes généraux du Code consolidé sur les pratiques de publicité et de la communication de marketing de la Chambre de Commerce Internationale (Code ICC).

Les principes généraux du Code de déontologie sont la véracité, la loyauté et l’honnêteté, la décence, la responsabilité sociale et environnementale ainsi que le respect de la vie privée. Diverses règles de déontologie spécifiques ont trait à l’enfance, à l’alcool ainsi qu’aux produits de santé, bancaires et d’assurances.

La CLEP examine les plaintes qui lui sont adressées par le public, en particulier les consommateurs (à l’exclusion des entreprises et organisations à but commercial). Elle traite également les demandes d’examen préalable à la diffusion de publicités qui peuvent lui être soumises par les annonceurs, agences et média. La CLEP peut aussi se saisir elle-même d’une question d’éthique.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CLEP 2014

La Commission d’Ethique en Publicité nouvellement constit...

La Commission pour l’Ethique en Publicité (CLEP) vient d’&...

Commission d’Ethique en Publicité

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus