BCE a produit les nouveaux spots publicitaires de LALUX ASSURANCES

fr en

Dans la continuité du spot produit en 2011, LALUX ASSURANCES a demandé à BCE de produire deux nouveaux spots pour promouvoir leur produit “LALUX easy-protect”. Pour ce faire, BCE a travaillé de concert avec Wonderlandmovies (Allemagne) pour créer une campagne virale sur Internet dont l’originalité est de pouvoir s’afficher directement dans les clips à la place des acteurs principaux

<< Retour
  • BCE

C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois

Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE

Étant un des leaders du secteur des assurances au Luxembourg, LALUX ASSURANCES a fait produire par BCE de nombreux spots publicitaires ; pour leur nouvelle campagne, l’entreprise voulait deux nouvelles productions avec un effet viral.

À l’instar du dernier épisode de “easy-protect” en 2011, les deux nouvelles vidéos sont entièrement filmées en vue subjective, le spectateur est alors placé au centre de l’intrigue en ayant une vue au travers du regard de l’acteur.
Avec un nouveau scénario de Thomas Neunreither (Is it true what they say about Luxembourg / Anniversaire de La bourse de Luxembourg) et l’idée de la campagne virale par Internet, l’équipe de production se devait d’inventer un nouveau « casque caméra ». Créé par BCE, le casque est équipé à l’avant d’une caméra “Blackmagic Pocket Cinema Camera” et de lunettes vidéo “Zeiss Cinemizer”, elles-mêmes connectées à la caméra. Ce procédé permet au cameraman de voir exactement ce que le spectateur verra. D’un poids inférieur à deux kilos, ce système permet des productions en mode immersif.

La deuxième partie de la campagne se concentre autour de l’effet viral par Internet. Wonderlandmovies, une entreprise basée en Allemagne, a créé un système permettant aux utilisateurs de télécharger leur photo et de renseigner leur prénom pour les faire apparaitre directement sur le visage de l’acteur et à des endroits clefs pour le texte. Par le biais du site www.easydate.lu, les utilisateurs peuvent créer leur propre vidéo et l’envoyer à leurs amis via courriel ou par les réseaux sociaux.

"C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois," commente Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2
18/09/2023 Communiqué

BCE Félicite Sport Buff pour son Prix de l'Innovation à l'...

BCE, une société leader de services média, adresse ses plus chaleureuses fél...

BCE
BCE-MaaS-Holovox

BCE présente son offre Media-as-a-Service à l'IBC 2023.

BCE va présenter son offre Media-as-a-Service lors du prochain salon de l’IBC...

BCE
Mediawan-moving creativity
21/07/2023 Communiqué

Mediawan renouvelle sa confiance envers BCE

Mediawan, l'un des principaux studios indépendants européens de contenu audiov...

BCE
Stefan Weidner-Vertical
17/07/2023 Carrières

Stefan Weidner prend la direction du nouveau bureau allemand...

BCE, un leader dans les domaines des services média, étend sa présence dans l...

BCE
Bundesrat Tablet Video Portal
24/02/2021 Communiqué

Le Bundesrat a tenu sa 1000e assemblée

Le 7 septembre 1949, le Bundesrat se rencontrait pour la première fois à Bonn....

BCE
BCE OB VAN (002)
30/10/2020 Communiqué

BCE to cover and stream the European Regional Hub – Luxemb...

The International Congress and Convention Association (ICCA) selected Broadcasti...

BCE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus