BCE a produit les nouveaux spots publicitaires de LALUX ASSURANCES

fr en

Dans la continuité du spot produit en 2011, LALUX ASSURANCES a demandé à BCE de produire deux nouveaux spots pour promouvoir leur produit “LALUX easy-protect”. Pour ce faire, BCE a travaillé de concert avec Wonderlandmovies (Allemagne) pour créer une campagne virale sur Internet dont l’originalité est de pouvoir s’afficher directement dans les clips à la place des acteurs principaux

<< Retour
  • BCE

C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois

Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE

Étant un des leaders du secteur des assurances au Luxembourg, LALUX ASSURANCES a fait produire par BCE de nombreux spots publicitaires ; pour leur nouvelle campagne, l’entreprise voulait deux nouvelles productions avec un effet viral.

À l’instar du dernier épisode de “easy-protect” en 2011, les deux nouvelles vidéos sont entièrement filmées en vue subjective, le spectateur est alors placé au centre de l’intrigue en ayant une vue au travers du regard de l’acteur.
Avec un nouveau scénario de Thomas Neunreither (Is it true what they say about Luxembourg / Anniversaire de La bourse de Luxembourg) et l’idée de la campagne virale par Internet, l’équipe de production se devait d’inventer un nouveau « casque caméra ». Créé par BCE, le casque est équipé à l’avant d’une caméra “Blackmagic Pocket Cinema Camera” et de lunettes vidéo “Zeiss Cinemizer”, elles-mêmes connectées à la caméra. Ce procédé permet au cameraman de voir exactement ce que le spectateur verra. D’un poids inférieur à deux kilos, ce système permet des productions en mode immersif.

La deuxième partie de la campagne se concentre autour de l’effet viral par Internet. Wonderlandmovies, une entreprise basée en Allemagne, a créé un système permettant aux utilisateurs de télécharger leur photo et de renseigner leur prénom pour les faire apparaitre directement sur le visage de l’acteur et à des endroits clefs pour le texte. Par le biais du site www.easydate.lu, les utilisateurs peuvent créer leur propre vidéo et l’envoyer à leurs amis via courriel ou par les réseaux sociaux.

"C’est avec plaisir que nous avons travaillé à nouveau avec LALUX ASSURANCES et le produit LALUX easy-protect, le partenariat avec Wonderlandmovies a considérablement enrichit le projet. Le tournage et la programmation du système viral en ligne ont été réalisés endéans trois mois," commente Xavier Thillen, Head of Production and Postproduction chez BCE.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Cactus shoppi Howald
25/04/2024 Inauguration

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...

CACTUS S.A.
Photo
25/04/2024 Partenariat

« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...

Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...

Soler
BIL PLM hd 2
24/04/2024 Communiqué

2023 : une année de transition et de transformation

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...

BIL
Cargolux
24/04/2024 Communiqué

Cargolux posts profit for 2023

The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...

Cargolux
1713887209113
24/04/2024 Communiqué

AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...

The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...

DSM

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus