Sales-Lentz : première entreprise de la mobilité renouvelée par le label ESR

fr de

Un label ESR évolué et devenu une référence RSE luxembourgeoise de haut niveau

<< Retour
19/11/2013 | Communiqué
  • 20131119 01 01

Le 11 novembre 2013, suite au développement du nouveau guide d’évaluation ESR, une cérémonie de remise du label ESR s’est tenue à la Chambre de Commerce de Luxembourg par l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises). Ce label a fortement évolué pour atteindre un haut niveau de maturité sur chacun des 4 piliers fondamentaux du développement durable : la stratégie et la gouvernance RSE, le social et l’environnement.

Le groupe Sales-Lentz est fier d’avoir été renouvelé pour une durée de 3 années supplémentaires et par conséquence, elle reste toujours la première et unique entreprise de la mobilité au Luxembourg labélisée ESR.

Une stratégie d’entreprise synonyme d’engagement responsable avec une déclinaison pratique et opérationnelle

Particulièrement conscient des enjeux environnementaux et soucieux de favoriser la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe Sales-Lentz a notamment établi le Bilan Carbone® pour la première fois en 2011. Il fut ainsi la première entreprise de transport au Luxembourg à mettre en place cette collecte d’émissions CO2. Aujourd’hui, l’entreprise en tire une vue globale et approfondie, lui permettant de connaître exactement son empreinte carbone en fonction des différents exercices financiers. En 2013, le groupe est heureux d’avoir réduit son volume global pour l’exercice 2012 de plus de 6 % par rapport à l’exercice précédent.

Utilisant le Bilan Carbone® en tant que Benchmark interne pour le groupe, Sales-Lentz veut aller encore plus loin dans sa stratégie d’entreprise responsable. C’est ainsi que Sales-Lentz cherche aussi à inciter sa clientèle à opter davantage pour des produits plus respectueux de l’environnement. Dans ce but, le groupe a mis en place un système d’éco-étiquetage afin de pouvoir communiquer à tous les clients l’empreinte carbone d’un transfert de bus. L’éco-étiquette que le client reçoit à chaque offre d’un service de transport présente ainsi un outil d’aide à la décision, lui permettant d’évaluer le potentiel d’économies d’énergie et de réduction des émissions CO2.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Boeing 737-8  Luxair 2
30/04/2024 Communiqué

La réponse de Luxair aux défis de brouillage GPS

Récemment, des incidents de brouillage GPS ont été signalés dans l'industrie...

Luxair
Marielle Ferreira Silva from DreesSommer at the New European Bauhaus 10x6 event
30/04/2024 Communiqué

Drees & Sommer chez 10x6 : Aperçu de la vision du New Europ...

Drees & Sommer Luxembourg a le plaisir d'annoncer sa participation à l'événem...

Drees & Sommer
real estate price prediction (1)
30/04/2024 Communiqué

Découvrez le tout nouvel outil de prédiction des prix de l...

En tant que pionnier du secteur immobilier, Nextimmo s'engage à utiliser les te...

nextimmo.lu
RAIFFEISEN Dossier de presse 29-04-2024 PHOTO 2 (002)
29/04/2024 Communiqué

Un résultat courant en hausse de 7,5 % par rapport à l’e...

Dans un climat incertain, Banque Raiffeisen reste fidèle à ses valeurs et à s...

Raiffeisen
Orange eleague Finale Saison 4
29/04/2024 Communiqué

« Ivanilsonlpvm » du FC Atert Bissen sacré champion de lâ...

Ce samedi a eu lieu la grande finale de l’Orange eLeague au Shopping Center Cl...

Orange Luxembourg
Jury Bauhrepris OAI 2024 COAI 20240426 3
29/04/2024 Communiqué

Bauhärepräis OAI 2024 : Célébration de la culture du bâ...

Expo Bauhärepräis OAI au LUCA. Wall of Fame avec les 301 candidatures.

OAI

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus