Agence VOUS: La campagne Fashion Victim, réalisée pour Handicap International, vient d'être reprise au Canada
Chaque année, Handicap International Luxembourg lance une campagne de mobilisation contre les mines et les bombes à sous-munitions.
Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication
André Hesse, Directeur de l’Agence VOUS
En 2012, l'Agence VOUS crée la campagne Fashion Victim. La campagne jongle avec les codes de la mode et de la féminité et présente une "Miss" qui, comme des milliers de personnes à travers le monde, aurait été victime d'une mine...
Largement diffusée sur tout le territoire et tous les supports (web, print, abribus, drapeaux, TV, réseaux sociaux, etc...), la campagne, au ton volontairement décalé, a profondément marqué les esprits. En outre, la campagne a permis à Handicap International de battre le record de chaussures récoltées lors de la Pyramide organisée chaque année sur la Place d'Armes à Luxembourg- Ville, preuve de la mobilisation du grand public.
Le concept, fort de son retentissement au Grand-Duché, a été repris au Canada. Les premiers éléments de la campagne viennent d'être diffusés ce lundi 09 septembre 2013 sur internet (www.handicap-international.ca).
Enthousiaste quant à cette nouvelle, André HESSE, Directeur de l’Agence VOUS, déclare : « Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication. »
La réutilisation du concept sonnait comme une évidence pour Jérôme BOBIN, anciennement Responsable Communication d'Handicap International Luxembourg et récemment nommé au même poste au Canada : « Il y a plus de 30 ans, c’est le pragmatisme qui a guidé nos fondateurs dans leur réponse apportée au drame des mines antipersonnel. C’est ce même pragmatisme qui nous a invité à adapter, ici au Canada, une campagne percutante et efficace, à l’impact avéré. Et les premiers retours nous confortent déjà dans notre choix. ».
La campagne Fashion Victim, imaginée au Luxembourg, casse les codes de la communication classique contre les mines en mettant en scène des thématiques universelles : la féminité, la beauté et la mode. Espérons que cette campagne luxembourgeoise bénéficiera de la même visibilité au Canada et que le record sera également battu à la Pyramide de Chaussures de Montréal.
Communiqués liés
Culturespaces fait confiance à Vanksen
A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
« Wandpark Eschduerf » : Soler et le SEBES main dans la ma...
Mercredi 24 avril, l’entreprise Soler et le Syndicat des eaux du barrage d’E...
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourgâ...
The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche