Fedil Employment Services - axe de relance pour l’emploi
Depuis le 6 novembre 2012, ’Union Luxembourgeoise des Entreprises de Travail Intérimaire (ULEDI) est devenue Fedil Employment Services (FES).
En qualité d’organisation membre de l’organisation faîtière, Fedil - Business Federation Luxembourg, ce changement de dénomination confirme sa volonté d’agir en acteur sur le plan économique et social au Luxembourg. Le développement de l’activité du recrutement depuis août 2012 implique un changement global de l’image des entreprises de travail intérimaire.
En ce qui concerne la communication externe, Fedil Employment Services a mis en place un nouveau site Internet, www.fes.lu accessible à toute personne, institution et organisation souhaitant recueillir des informations relatives au secteur de l’intérim, ainsi qu’aux questions économiques et sociales du Luxembourg.
Les dernières statistiques de conjoncture luxembourgeoise ont notamment montré que le nombre de travailleurs intérimaires au Luxembourg était en diminution de 11,5% au troisième trimestre 2012 comparé au troisième trimestre de l’année 2011. On remarque par ailleurs une nette baisse dans les secteurs de l’industrie (-5%) et de la construction (-3%).
Les premières données de janvier 2013 concernant les heures prestées sur un échantillon représentatif d’entreprises de travail intérimaire montrent une baisse d’environ 5% par rapport au début de l’année dernière. Le challenge est donc pour Fedil Employment Services d’inverser la tendance. Le nombre d‘entreprises luxembourgeoises qui utilisent les services offerts par les entreprises de travail intérimaire augmente grâce à la flexibilité et la variété de solutions proposées en matière de contrats et de profils des candidats. Le fait d’avoir ouvert l’activité des entreprises de travail intérimaire au recrutement direct, ainsi que la possibilité offerte aux intérimaires de se former, permettent aux entreprises du secteur de mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises clientes.
Le programme d’action de Fedil Employment Services pour l’année 2013 prévoit d’une part de continuer à développer la collaboration avec le ministère du Travail et de l’Emploi afin de pouvoir anticiper les réformes nécessaires. Parallèlement, Fedil Employment Services souhaite d’autre part renforcer sa collaboration avec l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) pour aider à mettre au travail des demandeurs d’emploi résidant au Luxembourg.
L’association, en collaboration avec le Fonds de formation sectoriel pour l’intérim (FSI), qu’il a contribué à créer, va aussi continuer à poursuivre la création de formations davantage adaptées aux exigences des entreprises et des salariés. En 2011, le nombre de travailleurs concernés avait progressé par rapport à 2010 de plus de 150% atteignant 1.776 travailleurs.
Communiqués liés
EFA soutient l'initiative Global Compact des Nations-Unies
EFA est fière d'annoncer qu'elle a rejoint l'initiative Global Compact des Nati...
Apex Group appoints two to Executive Committee
Apex Group Ltd. (“Apex” or “The Group”), a global financial services pro...
Premiers réensablements de plages 100% durables, une premi...
Jan De Nul Group peut est la première entreprise de dragage à réaliser des op...
Lombard International Assurance S.A. étend ses solutions pa...
Lombard International Assurance S.A., leader dans le domaine des solutions de st...
Luxair étoffe son offre de destinations
Dubaï, Belgrade, Rostock et la Scandinavie s’ajoutent au programme de vols de...
Odgers Berndtson Luxembourg célèbre 3 ans et lance son Pra...
Installé au Luxembourg depuis mars 2018, Odgers Berndtson Executive Search pour...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche